Moroccan Digital Awards

Les «Moroccan Digital Awards» visent à récompenser les annonceurs et les marques qui se distinguent dans le domaine du digital au Maroc et ont pour objectifs de renforcer la compétitivité dans le marché du digital et de promouvoir l’excellence dans les pratiques. Un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion étudiera les différentes candidatures afin de distinguer les gagnants.

Critères D’appréciation

Masterclass Synopsis
Masterclass Synopsis
L’implémentation
L’implémentation
La créativité
La créativité
L’efficience
L’efficience
L’innovation
L’innovation

Conditions de Participation

Les candidatures pour l’édition 2023 des Moroccan Digital Awards seront ouvertes à partir du 27 janvier 2023 à toutes les marques présentes au Maroc et ayant mis en place une campagne/un dispositif au courant de 2021 et 2022.

Conditions de <span>Participation</span>

Pour participer, il suffit de soumettre votre candidature sur la catégorie de votre choix en attachant

Seuls les participants ayant reçu une confirmation de leur participation à <strong>l'African Digital Summit </strong> pourront s'inscrire aux Masterclass

1- Un fichier texte de présentation (image, présentation powerpoint ou word) : détaillant le nom de l'annonceur, la marque, l'agence, le contexte, la problématique ou le challenge, les détails du dispositif ou de la solution et les résultats.

Seuls les participants ayant reçu une confirmation de leur participation à <strong>l'African Digital Summit </strong> pourront s'inscrire aux Masterclass

2- Un fichier "média" (vidéo) de  10 Mo Maximum présentant le use case et ne dépassant pas les 2 minutes.

Seuls les participants ayant reçu une confirmation de leur participation à <strong>l'African Digital Summit </strong> pourront s'inscrire aux Masterclass

3- Les vidéos/visuels pourront être déposés en HD au GAM sous clé USB pour diffusion, mais seuls les éléments reçus par mail seront retenus pour l’évaluation

Seuls les participants ayant reçu une confirmation de leur participation à l'African Digital Summit  pourront s'inscrire aux Masterclass

Les 7 Categories

Les Moroccan Digital Awards 2023 sont ouverts à toutes les marques présentes au Maroc et la compétition se fera dans 7 catégories

Prix destiné aux dispositifs digitaux ayant utilisé au mieux leur présence digitale pour réussir un lancement, un repositionnement ou de la création de contenu, dans tous les cas au service du Brand Building.
La notion de campagne est importante : les soumissions riches en multiplication de dispositifs média digitaux seront ainsi privilégiées.
La qualité de la programmation média et des résultats (portée, impact…) seront les critères clés.

Prix destiné à la meilleure campagne « Brand content » usant de la créativité et bénéficiant du meilleur score sympathie. Ce sont les meilleures initiatives digitales qui enrichissent davantage l’expérience client et rendent les marques plus complètes, au-delà du produit mais en dévoilant en quelque sorte l’âme du produit ou du service.
Ce prix est basé notamment sur les critères ci – dessous :
1.La pertinence stratégique des messages
2. La cohérence avec les valeurs de la marque
3. L’idée créative et son exécution

Dans cette catégorie, le jury sera attentif à la capacité de créer de l’interaction avec les publics via les réseaux sociaux (facebook, Linkedin, Instagram, TikTok,…)
Il s’agira également de primer les meilleures collaborations des marques avec les influenceurs.ses et créateurs.trices de contenu.
Les indicateurs de performance favoriseront les votes !

La performance digitale passe également par les ‘basics’: la performance d’un site bien fait (ergonomie, SEO, performance, favorisation de la vente en ligne,…) ou d’une application bien pensée sont de réels atouts pour une marque ou une institution.
Le jury primera les meilleurs investissements et utilisation du big data analytiques et CRM pour le lancement de campagnes marketing pointues.
Les critères d’adoption de la solution et de son impact favoriseront les candidats.

La vraie vie, c’est du digital et du… phygital ! L’amplification du web via le hors web ou l’inverse devrait être le graal pour tous les marketeurs.
Ainsi, les opérations qui ont su amplifier la présence multicanaux (digital, média classiques, in-store,) seront récompensées pour leur capacité à faire de l’intégration phygitale.

Au-delà des catégories précédentes, le jury chercher à récompenser les dispositifs qui auront su faire preuve de créativité hors pair en innovation digitale, à savoir des dispositifs (plateformes, applications, utilisation IA…) ayant été pensé en rupture avec les pratiques du marché, toujours dans l’objectif de créer des marques fortes et un impact sur les publics cibles

Cette catégorie sera consacrée aux actions des marques, organisations ou initiatives à portée engagée (responsabilité sociétale, environnementale,) et qui auront conçu des campagnes digitales afin de porter leur voix.
Les sujets peuvent être aussi variés que possible : Gender diversity, inclusion des minorités, protection de l’environnement, promotion du civisme.

Prix

Pour chaque catégorie, 3 prix seront décernés*

3ème
3èmePrix Bronze Award
1er
1erPrix Gold Award
1er
2èmePrix Silver Award
Les 3 prix seront annoncés mais seuls les prix « Gold » seront appelés à se présenter pour récupérer le trophée sur place durant l’événement.

Les 3 prix seront annoncés mais seuls les prix « Gold » seront appelés à se présenter pour récupérer le trophée sur place durant l’événement.

Dates à retenir pour les Moroccan Digital Awards 2023
Ouvertures des soumissions
Ouvertures des soumissions
Mardi 7 février 2023
Clôture des soumissions
Clôture des soumissions
Dimanche 26 février à minuit
Délibération du Jury
Délibération du Jury
Mercredi 1er mars 2023
Remise des prix
Remise des prix
Vendredi 3 mars 2023
Register for 2024