Rencontrez Les Speakers 2023
Les plus grands noms du digital, du marketing, de la communication et des médias se retrouveront à l’African Digital Summit en Octobre 2024.
Les plus grands noms du digital, du marketing, de la communication et des médias se retrouveront à l’African Digital Summit en Octobre 2024.
Titulaire d’un MBA en commerce et stratégie internationales, Léa Gallée dispose de 10 années d’expérience dans les affaires internationales, qui l’ont notamment amené à vivre dans une dizaine de pays au long de sa carrière. Spécialiste en communication et en stratégie de développement, on lui a aujourd’hui confié la création et le développement du pôle affaires pour le média Brut sur le continent africain.
Plus de 20 ans d'expérience dans le conseil en achat media. Une passionnée de la data et des solutions technologiques au profit du retour sur investissement
Ali Seddiki a été nommé par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’Assiste, Directeur Général de l’Agence Marocaine du Développement des Investissements et des Exportations en juillet 2022 dont la mission est la prospection et l’accueil des investissements étrangers créateurs d’emplois au Maroc et la promotion des entreprises marocaines exportatrices à l’international à travers la marque Morocco Now.
Auparavant Monsieur Seddiki a été Directeur Général de l’Investissement et du Climat des Affaires au Ministère de l’Investissement, Directeur Général de l’Industrie au sein du Ministère de l’Industrie, département dans lequel il a occupé les fonctions de directeur et de conseiller auprès du Ministre. Monsieur Seddiki a démarré sa carrière dans un cabinet de conseil en stratégie.
Ignacio supervise les équipes de recherche TV, radio et numérique de RTVE, tirant parti de la valeur des données pour orienter la transformation des diffuseurs et mieux comprendre les changements sismiques du paysage médiatique espagnol. Il était auparavant responsable du numérique chez RTVE et est membre du comité numérique de l'UER
Après un début de carrière dans le consulting, Smael crée WB&C- Digital Full Service Creative & Media Agency en 2010, puis Smarteez Digital Factory en 2015. Passionné d’innovation et de communication, il accorde beaucoup d’importance au partage et la transmission. Ce sont ces valeurs qu’il met en avant dans ses relations avec ses clients et ses équipes.
Hassan Rouissi est co-fondateur du groupe des agences TNC-thenextclic, Mediamatic et Gear9. Hassan est un entrepreneur et un passionné du digital et de la communication, œuvrant pour l’émergence d’un écosystème fort au Maroc et en Afrique. Après plusieurs expériences dans le secteur de la communication et du digital, il cofonde le groupe des agences TNC - thenextclick, Mediamatic et Gear9 un groupe d’agences de premier plan opérant au Maroc et dans la région. Le groupe accompagne avec succès plusieurs annonceurs locaux et internationaux issus de différents secteurs d’activité (Banques et Assurances, FMCG, Transfert d’Argent, Hôtellerie, Tourisme, Transport...).
Yacine manages the Advertising part for TIKTOK at Connectads since 2 years and half for Morocco. He develops sales and advertising spaces in Morocco for agencies and direct clients, to set up the best advertising campaigns and optimize them to the maximum
Forte d'une expérience de plus de 11 ans dans l'industrie de la communication, Safaa Lharti est en charge de la conception des stratégies de marque en 360. Passionnée par la communication digitale, particulièrement par les réseaux sociaux, Safaa a acquis une expertise approfondie dans la compréhension des besoins et des enjeux des clients, et contribue activement à la réflexion et à la mise en place de stratégies de présence des marques sur ces plateformes.
Co-founder & Associate Director of Smart StudioHas nearly 30 years experience in the world of media (2M / Al Jazeera within the Qatar Foundation / Medi1Sat).
An international player in the media field
After being appointed as African Media Leader in 2012, he wasdesignated as a Board Member of the All AFRICA Media Group in 2022.
He is also co- chair of AFRICA 2025, a series of conferences on economic and social strategies to accelerate the growth and emergence of African countries.
Mostapha MELLOUK is a graduate of ESCP Paris.
Head of Sales North Africa at Connect ads- Exclusive representative of, Spotify, Twitter , Criteo and others plateforms
De la création de sites Web classés à la gestion des ventes d'annonces pour les meilleures plateformes de la région dont Spotify depuis 2020, son travail consiste à se tenir au courant des tendances du secteur et à travailler en étroite collaboration avec les partenaires, les agences et les annonceurs pour mettre en place les meilleures campagnes publicitaires.
Avec plus de 13 années d'expérience dans l'industrie de la publicité, Quods Ouaissi est une professionnelle aguerrie qui a collaboré avec de nombreuses marques marocaines et internationales de renom. Elle a su se distinguer grâce à son talent pour créer des campagnes innovantes et percutantes qui ont été récompensées par des prix prestigieux, témoignant de son engagement constant envers l'excellence et la créativité.
Lead designer d'expériences digitales pour l’agence de transformation digitale Gear9, Drissi Anass défend l’importance de l’utilisateur et du client dans les nouvelles stratégies de croissance de marque auprès des leaders des industries du Maroc
Mohamed JOUAHRI est le Directeur Général de « Casablanca Events & Animation », Diplômé de l’Ecole centrale de Paris, il démarre sa carrière dans la finance, à la banque Crédit du Maroc. Il est nommé DG du groupe Maroc Soir de 2006 jusqu’à fin 2013. En 2014, il est en charge du développement et de l’animation des filiales africaines du groupe BCP. Homme de communication et membre de la FRMA, il a aussi été à la tête de la commission du sport de haut niveau et du sponsoring.
Osamede est un militant africain pour la durabilité et est également un leader d'opinion commercial avec des compétences exceptionnelles en publicité et communication médiatique. Sa passion pour raconter l'histoire de l'Afrique l'a poussé à visiter plusieurs pays africains. Il est actuellement le président de l'Association des Annonceurs du Nigeria (ADVAN) et membre du conseil exécutif de la Fédération Mondiale des Annonceurs (WFA).
Reda est un expert en communication passionné qui croit qu'une marque devrait ressembler à son public, parler sa langue, défendre leurs idéaux et créer des émotions positives pour établir une connexion émotionnelle durable, similaire au lien entre deux individus. Il a fondé l'agence de communication stratégique, We Brand, avec pour mission de créer des liens authentiques entre les marques et leurs communautés.
James a fondé MDI (Mobile Digital Insights Pty Ltd) en juillet 2013 après avoir quitté un rôle numérique mondial chez KANTAR. Opérant désormais à partir de hubs en Australie, en Afrique du Sud, au Kenya, en Belgique et aux États-Unis, MDI s'est forgé la réputation de fournir des rapports d'analyse rapides, orientés vers l'action et de qualité grâce à ses approches innovantes de collecte de données instantanées.
MDI compte parmi sa clientèle certaines des plus grandes marques FMCG et QSR au monde, ainsi qu'un éventail de clients régionaux allant des ligues de football aux grands détaillants et aux ONG.
Au cours d'une carrière de 30 ans dans le domaine de la perspicacité, James s'est spécialisé dans la compréhension de la relation entre les personnes et leurs appareils mobiles. Il a occupé plusieurs postes mondiaux, notamment celui de responsable de la pratique technologique mondiale de TNS, de responsable mondial des marchés émergents et à croissance rapide et de responsable mondial de TNS Connect.
James est passionné, curieux et pragmatique et ces traits sous-tendent son approche des engagements de recherche et de la culture de MDI.
Kofi est le directeur marketing de DoorDash. Il a débuté sa carrière chez Leo Burnett Chicago & Leo Burnett Londres où il a travaillé avec Kellogg's, Coca Cola et Global Giving. Avant son rôle chez DoorDash, Kofi était vice-président du marketing de la marque et des consommateurs chez Facebook, après avoir a occupé le poste de responsable du marketing grand public pour internet.org. Avant Facebook, Kofi était directeur de la stratégie au FCB New York. Il a rejoint FCB en provenance de Bacardi Global Brands, où il a été le directeur de la communication mondiale pour la catégorie Rhum et l'architecte de la réinvention de la marque Bacardi.
En tant que fondateur et directeur général de Publicis West Africa, Kofi a créé et lancé le première agence réseau majoritaire sur le continent africain. En tant que planificateur stratégique principal sur Nike à Wieden+Kennedy, Kofi a élaboré la stratégie pour les Jeux olympiques mondiaux de Pékin de Nike
campagne.
En 2014, Kofi a été nommé sur la liste des "40 under 40" des jeunes stars du marketing d'Ad Age. En septembre 2017, Kofi a remporté le prix "Rockstar" d'ADCOLOR. En 2020, Kofi a été nommé au Business Insider's liste des "25 CMO à surveiller" et récompensée par le prix "Brand Genius" d'AdWeek. Et en 2022, Kofi a été reconnu comme l'un des "CMO les plus innovants" par Business Insider.
Kofi est titulaire d'un BA en économie et études internationales du Macalester College, où il siège au conseil d'administration. Il siège au conseil d'administration de Population Services International - le ONG mondiale de santé et de services sociaux dédiée à l'amélioration de la vie des plus
populations vulnérables. Il siège également au conseil d'administration de Vital Farms - une société certifiée B qui apporte une alimentation éthique à la table afin d'améliorer la vie des personnes, des animaux et de la planète. Kofi vit à South Orange, NJ avec Kate, sa chérie d'université devenue épouse, et leur jeunes fils exubérants, Marlowe et Miles.
Julien a passé 10 ans chez Buzzman, de community manager à responsable des réseaux sociaux. Julien développe des stratégies pour Burger King®, Orangina, Huawei, Nescafé, Milka, Tippex… The Burger King® - Angry Tweets, Last Comment et les campagnes #JeNeSupportePasLesBleus pour l'association Elle's imagine'nt ont particulièrement marqué sa carrière.
En 2017, Julien rejoint DDB en tant que directeur général adjoint pour créer et structurer le pôle réseaux sociaux de l'agence et travaille pour McDonald's, Volkswagen et ubisoft.
Buzzman le rappelle en 2020 pour reprendre la division qui compte désormais une trentaine de personnes et qui accompagne des marques telles que PMU, Burger King®, Boursorama Banque, Camaieu, Uber/Uber Eats.
Iris Diaz est une leader du marketing primée qui occupe actuellement le poste de directrice du marketing des Dallas Mavericks, devenant ainsi la première Latina à occuper ce poste. Ses intérêts professionnels sont des organisations dont elle fait partie telles que Women In Sport & Events (WISE), Latinas in Progress (LIP), Hispanic Women of North Texas, The Dallas Summit, Hispanic 100, St. Jude Noche de Esperanza et sur le Conseil d'administration de Pro Sports Assembly.
Sanaa est le fondateur et le PDG de Digital Tribe. Elle est consultante en stratégie digitale, en e-commerce, et dans l’organisation d’évènements B2B dans les domaines du digital et du marketing.
Sanaa organise également des parcours d’acculturation et de formation sur-mesure sur le digital pour les entreprises.
Sanaa a une expérience de plus de 15 ans dans le digital, les médias, le marketing, la communication, la stratégie, la transformation digitale ou la formation.
Elle a travaillé et managé les directions digitales, médias et e-commerce de multinationales, notamment dans les industries agro-alimentaires et beauté telles que Danone et l’Oréal, où elle a endossé le rôle d’évangéliste du numérique auprès du top management et des équipes sur différents chantiers stratégiques pour accélérer la transformation numérique dans les organisations où elle a évolué.
Sanaa est animée par les valeurs de passion et partage, qui lui permettent d’imaginer, de créer et de s’investir dans les projets où elle s'investit, notamment dans les projets qu’elle entreprend à destination de la communauté des décideurs en marketing, digital et communication.
Thomas Kolster est un favori et l'un des penseurs les plus reconnus dans le monde entier où le marketing, les affaires et la durabilité se rencontrent. Il défie continuellement le statu quo avec ses opinions vocales et souvent provocantes sur les valeurs, le but et le leadership. Dans un marché du bien-être surpeuplé, les gens n'achètent pas vos valeurs ou votre «pourquoi», mais plutôt qui vous pouvez les aider à devenir. Écrit deux livres: GoodVertising & The Hero Trap
Leading since 3 years the Morocco & Mauritania business with our bottling partners and positioning Morocco on a sustainable & profitable growth path. He managed to turn around the business in Morocco and reaching all time high record sales in 2022.
Mehdi brings over 20 years of diverse experience in Marketing, communication, strategy, Commercial leadership, Customer Management and Franchise leadership in FMCG companies such as Bongrain, Danone, Nestlé and The Coca-Cola Company since 2008, across Morocco and other North & Equatorial Africa counties.
In his last assignment as Morocco Customer & Commercial Leadership Director, Mehdi succeeded in putting in place a 3 years Commercial strategy roadmap and a new KO commercial organization tailored to bring added value to our bottling partners in key areas of expertise.
Prior to that, Mehdi served in different marketing and strategy roles with increasing local and regional responsibility until leading the Marketing function for Morocco as Marketing Director.
Mehdi is passionate about the company, the bottlers, the partners, the business and genuinely cares about the people and their development.
Mehdi holds a Bachelor degree in Business Administration and Marketing from ISCAE Casablanca and is a Lycée Descartes Rabat alumni.
Married and father of 2 boys.
Badr Bouslikhane a rejoint Jumia en mai 2021, où il occupe le poste de PDG de Jumia Maroc.
Auparavant, Badr était directeur des revenus d'Avito, le premier site de petites annonces en ligne au Maroc. En tant que membre fondateur, il a joué un rôle clé, de 2013 à 2021, dans la construction et le développement des différentes initiatives et actifs de monétisation au sein de l'organisation.
En 2010, Badr a laissé sa marque dans le secteur bancaire avec une solide expérience à la BMCI (Branche Marocaine de BNP Paribas) en travaillant sur des sujets de Business Development Multicanal et de transformation digitale.
Il est titulaire d'un certificat en gestion globale de l'INSEAD, d'une maîtrise en gestion et économie de l'innovation de l'Université de technologie de Chalmers et d'un diplôme d'ingénieur de l'ESIEE-Amiens.
Malak travaille en tant qu'Account Strategist chez Google et s'attache à aider les entreprises de la région MENA à accélérer leur croissance grâce à des stratégies personnalisées axées sur les performances.
Malak est titulaire d'un BBA de l'Université Al Akhawayn au Maroc et d'une maîtrise en marketing et gestion des ventes de l'EAE Business School de Barcelone. Avant son rôle actuel en Irlande, Malak a occupé plusieurs postes de conseil et de marketing en Espagne et au Qatar où elle a aidé son client. grandir, évoluer et s'étendre
En tant que Customer Solutions Account Strategist chez Google et entrepreneure, Mimi s'efforce chaque jour de
donner à ses clients des informations et des stratégies de recherche et de vidéo automatisées qui génèrent des revenus et croissance.
Elle a un B.A. en marketing et communication de masse ainsi qu'en gestion de l'aviation et des voies aériennes et opérations de l'Université d'Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis
avant de passer à Google en Irlande, Mimi a travaillé comme responsable marketing pour plusieurs agences de médias et maisons de production où elle a produit et dirigé des campagnes médiatiques traditionnelles, d'influence et numériques
dans divers secteurs et secteurs verticaux de la région MENA.
Elodie has been at Google for 3.5 years, helping new advertisers in the Middle East and North African region grow their businesses online through Google Ads solutions, focusing on a tailored approach to their business model.
Zakaria Ghassouli est membre fondateur d'Avito.ma, une place de marché leader au Maroc lancée en 2012. Il a joué un rôle clé dans la fusion d'Avito et de Bikhir en 2014 et est devenu PDG d'Avito en juillet 2017 où il a dirigé la verticalisation et stratégies d'évolution mobile dans les premières années.
Avant Avito, Zakaria a fondé et géré une plateforme de partage de documents en ligne pour les étudiants et a travaillé comme consultant et chef de projet numérique pour divers clients.
Il est titulaire d'une maîtrise de l'Université Cadi Ayyad et a été chercheur de troisième cycle à la Ted Rogers School of Management/Ryerson University au Canada.
Asmaa Fenniri a 19 ans d'expérience professionnelle avec une expérience réussie dans les projets de marketing numérique et de transformation numérique dans des secteurs concurrentiels tels que l'industrie aérienne, les télécommunications, les services financiers et l'éducation.
Actuellement, chez Honoris United Universities, le plus grand réseau éducatif panafricain, elle dirige le marketing numérique et l'innovation et contribue à la feuille de route de la transformation numérique.
Asmaâ est membre du conseil d'administration de "La French Tech Maroc" qui vise à favoriser la collaboration au sein de l'écosystème numérique au Maroc.
Yasmen est consultant en croissance numérique chez Google et se spécialise dans l'intégration d'entreprises à fort potentiel dans le programme exclusif Google Growth.
Elle est titulaire d'une maîtrise en marketing international du King's College de Londres.
Elle a précédemment occupé divers postes de conseil, de conseil et de développement commercial dans des secteurs verticaux de l'industrie, où elle a contribué à la croissance au Moyen-Orient et en Afrique.
Jean-Jacques, ou "JJ" comme il est mieux connu, est le co-directeur marketing du groupe Jumia Group (NYSE : JMIA). JJ est l'un des premiers membres de l'équipe Jumia, ayant été PDG et co-fondateur de Jumia Angola, directeur général de Jumia Market Kenya et PDG de Jumia Sénégal entre 2014 et 2018 avant de se lancer dans un voyage en tant que responsable des partenariats privés chez Zipline, un Entreprise basée dans la Silicon Valley qui exploite le seul système de livraison de drones au monde à l'échelle nationale pour envoyer des médicaments urgents, tels que du sang et des vaccins.
Il est retourné chez Jumia en 2019 en tant que directeur du marketing au Kenya et est devenu vice-président marketing du groupe supervisant les pays d'Afrique subsaharienne avant de passer au poste de directeur marketing du groupe.
Il possède également une expérience chez EY (Luxembourg) en tant qu'auditeur financier et chez Thomson Reuters (Royaume-Uni) dans une vie antérieure.
Luc est un expert en marketing et en recherche ayant de l'expérience dans la plupart des spécialités : compréhension des consommateurs, expérience des consommateurs, santé de la marque, publicité et médias.
Luc a occupé plusieurs postes au sein d'organisations canadiennes et internationales, tant du côté de la consultation que du côté des annonceurs et des agences. En 25 ans d'expérience, il a travaillé dans la plupart des secteurs (FMCG, Finance, Telco, Tourisme, Energie et bien d'autres).
Luc dirige actuellement Ipsos au Maroc et en Algérie. Il est également secrétaire général de l'AMISE.
Hasna est la directrice marketing de Beko North West Africa.
Au cours de son parcours de plus de 15 ans dans la communication et le marketing au Maroc et à l'étranger, elle a développé de solides compétences en leadership et la capacité de fonctionner efficacement et avec succès dans de grandes organisations complexes et mondiales.
Dr. Ramla Jarrar is the co-founder and president of MASS Analytics. She has a Ph.D. in Quantitative Methods from HEC Montreal and over 17 years of experience in Marketing Mix Modeling (MMM), predictive analytics, budget optimization, and marketing strategy in diverse industries.
Ty is passionate about connecting people with information needed to make intelligent decisions, studying the future of B2B marketing and decision making. An award-winning marketer, speaker and two time Olympic Trials qualifier in the 800 meters, Ty is a top 50 B2B marketing influencer teaching B2B marketing as well as leadership and diversity, equity and inclusion. Marketers benefit from Ty’s marketing experience at Google, consulting within IBM and leading her own B2B consulting practice. Ty serves on the Digital Marketing Institute's Global Advisory Council, on the Board of Directors for the American Advertising Federation and as an Adobe Insider with top executives and experts.
Amine gère actuellement des partenariats commerciaux à travers l'Afrique du Nord avec des annonceurs et des agences clés sur TikTok.
Il supervise les partenariats commerciaux au Maroc. Avant cela, Amine dirigeait
partenariats commerciaux chez Meta pour le Moyen-Orient et l'Afrique.
Emmanuel Vivier, est le cofondateur et analyste principal de l'Institut HUB, l'un des principaux "think tank" numériques et durables au monde.
Le HUB Institute accompagne plus de 120 organisations leaders dans l'accélération de leur transformation digitale & durable.
Le HUB Institute organise plus de 150 événements et conférences en ligne et hors ligne par an.
Elle forme plus de 10 000 cadres. Emmanuel est un expert, conférencier et auteur renommé autour de l'innovation, de la transformation numérique, du web3.0 et de la durabilité.
Hamza Naciri Bennani est le directeur général de Glovo Maroc, chargé de définir l'avenir du pays
priorités stratégiques et mener la prochaine phase de la croissance de l'entreprise au Maroc de manière durable et
de manière socialement responsable.
Avant de rejoindre Glovo au Maroc, il était directeur général de Glovo en Tunisie, piloter avec succès le lancement de l'entreprise sur le marché tunisien.
Leader du marketing avec plus de 18 ans d'expérience dans la région MENA travaillant pour The Coca-Cola Company.
A récemment rejoint Danone au Maroc en tant que CMO pour diriger le redressement de l'entreprise.
Passionné par la création d'entreprises à travers la création de marques et la croissance des talents
Secrétaire général, Université interdisciplinaire de Paris
Professeur d'affiliation, Mohammed VI Polytechnic University
Futuriste. Diplômés en mathématiques et en sciences informatiques ainsi que diplômé en sciences politiques, gestion, paléontologie humaine et philosophie des sciences. Fondateur de l'interdisciplinaire
Université de Paris.
Auteur de best-sellers en philosophie des sciences et de la prévoyance, y compris «Les Clés du Futur», avancé par Jacques Attali.
Ali Salhi est le directeur technique de LOOP, une société de technologie d'assurance qui exploite l'IA et les données pour créer des produits d'assurance automobile à des prix plus équitables pour tous.
Avant LOOP, il a créé un ensemble de modèles d'apprentissage automatique exclusifs pour prédire les accidents de voiture sur les routes.
Ali est également Google Cloud Certified Fellow et récipiendaire de Forbes 30 under 30.
Achieng est le fondateur et PDG de Digital Beehive, une société de conseil en stratégie et marketing numérique qui travaille avec des organisations ayant pour mission de créer un impact social.
La vaste expérience d'Achieng à travers le continent africain l'a inspirée à travailler avec des PME africaines dans le développement de stratégies commerciales et marketing, ainsi qu'à former des équipes en stratégie, marketing et communication pour l'impact et le succès.
Michel (Ex- Libération, ex-Microsoft) a plus de 30 ans de carrière dans la monétisation des médias.
Il est le fondateur de The Societies.media, un site qui fournit du contenu BtoB dédié à l'écosystème de la publicité numérique ainsi qu'à des sujets sociétaux (diversité, durabilité,…).
Michel a également été le conseiller d'entreprises clés de l'Ad Tech dans leur développement en France (Index Exchange, Pubmatic, Improve Digital, Smart Adserver…)
Karin is the Chief Growth Officer at Kantar working across markets from South Africa to Pakistan, Nigeria to Kenya and more. In addition she is the MD for West, East and Central Africa. An inspirational business leader, Karin has over 25 years of experience in driving marketing, strategic growth, communications, and customer experiences that deliver business results for local and multinational clients. She is passionate about her clients and focuses on helping them harness the power of digital, AI and mobile to achieve better insights and turn these into business opportunities. Karin has multi-sector
experience including fintech.
Karin honed her cultural sensitivity and love for the MEA region in a three- year stint in living in Istanbul Turkey where she served as Chief Client Officer for Kantar META. She was responsible for leading global and regional client relationships and supporting them in driving in their growth agenda and
activities in the region.
Karin is a longstanding ESOMAR Member in Africa and was the Large Companies representative on the board of the South African Marketing Research Association (SAMRA) for a number of years. She sits on the measurement board for the IAB.
Karin graduated from the University of the Witwatersrand with a Bachelor of Commerce majoring in Marketing and Finance.
Nabil HAFFAD, entrepreneur dans les technologies Martech et Customer Management Experience (CX), est un expert de renommée en transformation numérique et en management de l'expérience client. Fort de près de 25 ans d'expérience professionnelle et ayant occupé des postes de direction générale dans plusieurs entreprises, Nabil a réussi à restructurer et à mettre à niveau des activités avec des résultats probants.
En tant que fondateur et associé de Digital Invest, Nabil est reconnu pour sa profonde connaissance des enjeux de transition. Son approche stratégique, son expertise en matière de transformation numérique et son approche pragmatique et opérationnelle permettent à ses clients et partenaires de tirer le meilleur parti des technologies digitales pour structurer leur organisation, augmenter leur chiffre d'affaires et améliorer leur expérience client. La société Digital Invest possède des participations dans plusieurs entreprises spécialisées en marketing digital, social listening, data science et intelligence artificielle.
Nabil est régulièrement invité à donner des conférences sur les sujets de la transformation numérique, de l'expérience client et de la Martech. Il intervient également régulièrement dans plusieurs médias de premier ordre sur ces sujets.
Entrepreneur, consultant expert en stratégie, marketing/marquage, innovation et transformation numérique.
PDG et cofondateur du cabinet de conseil Officium, Reda TALEB est un expert reconnu dans les domaines de la stratégie d'entreprise, de la gouvernance, du marketing/branding et de l'innovation.
Diplômé de prestigieuses universités et écoles de commerce marocaines et internationales, il a travaillé, avec de superbes réalisations, dans diverses grandes entreprises de FMCG, de distribution et de conseil, au Maroc et à l'étranger (notamment Procter & Gamble, Centrale Laitière - Danone, Marjane, ...).
Il agit en tant que consultant/coach pour plusieurs entreprises et organisations internationales, principalement en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient, et fait office d'administrateur.
Très actif dans le mentorat de porteurs de projets/startup's, Reda a été vice-président du programme Kluster-CFCIM ; il est maintenant le secrétaire général par intérim de 'La French Tech Maroc'.
Co-fondateur et directeur de The Infinite Agency, Jonathan a été honoré en tant que nominé 40 under 40 et a été conférencier d'honneur pour l'American Advertising Federation.
Ogle a créé des campagnes, des stratégies et des travaux primés pour des marques comme Anheuser-Busch, Atlantic Records, Balcones Distillery, Benihana, ESPN, Fanduel, Southwest Airlines, Mattress Firm, Pizza Hut, Smoothie King et Vari.
Au sein de l'association bitcoin, Thomas joue un rôle principal dans le développement d'outils, de connaissances et de plaidoyer pour que Bitcoin SV soit adopté par les entreprises.
Il a une expérience entrepreneuriale avec 3 entreprises vendues et fait partie de l'industrie blockchain / web3 depuis plus de 5 ans en développant des produits blockchain, en conseillant les entreprises sur la façon de mettre en œuvre la blockchain, en enseignant dans les universités et en créant de nouvelles entreprises blockchain.
Baha Hamadi est fondatrice et directrice générale de Keel Comms, membre du conseil d'administration de la Public Relations & Communications Association (PRCA MENA) et membre de la communauté des praticiens ESG du Forum économique mondial.
Il sert également de mentor pour le Centre for Responsible Business de la Chambre de Dubaï.
Amine est un spécialiste du marketing primé qui se spécialise dans l'aide aux entreprises pour transformer leur présence numérique et fournir des expériences en ligne qui aident les entreprises à se développer.
Avant de rejoindre AVX Digital, il était directeur général chez TutorGroup, une société EdTech soutenue par Alibaba, et a travaillé pour des sociétés Fortune 500, dont Hilton Worldwide et Microsoft dans divers rôles numériques et de commerce électronique. .
Amine est également conseiller auprès d'une société de capital-risque et de capital-investissement et membre du conseil consultatif du marchandisage et de la vente au détail numérique de l'Université du nord du Texas.
Entrepreneur basé à Shanghai et fondateur d'Eastheimer International, une société de formation et de conseil fournissant des services aux entreprises chinoises qui se développent à l'étranger.
Il a servi Alibaba, Shanghai Auto, China General Nuclear Group, Made-in-China.com, des chambres de commerce et bien d'autres.
Abdelhak est diplômé de la Texas A&M University et de KEDGE Business School.