Retrouvez tous les speakers qui ont participé aux éditions précédentes de l'événement
Directrice du Marketing et de la Marque
+Directrice du Marketing et de la Marque
Iris Diaz, une visionnaire du marketing primée, est la Directrice du Marketing et de la Marque pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, supervisant les efforts aux États-Unis, au Mexique et au Canada.Elle a précédemment été la première Latina à occuper le poste de Directrice du Marketing pour les Dallas Mavericks et la NBA. Diaz est déterminée à redéfinir une perspective diversifiée du marketing sportif, à promouvoir l'inclusivité et à créer des voies pour davantage de femmes de couleur dans le sport. Elle a récemment reçu la prestigieuse distinction OHTLI du gouvernement mexicain pour ses contributions à l'ouverture de chemins pour les autres.
Co fondateur et Président
+Co fondateur et Président
Andy Stalman, l'un des plus grands experts mondiaux en matière de marques, est le PDG de TOTEM Branding, un conférencier renommé et l'auteur de trois best-sellers.Andy Stalman est une autorité en matière de branding, un futuriste et une référence mondiale dans son domaine. Avec plus de 30 ans d'expérience, il a développé des projets sur cinq continents. Son travail et son influence dans le monde du branding ont conduit Andy à être reconnu comme l'un des plus grands experts mondiaux en matière de marques, et à être surnommé ""Mr. Branding"".Il est actuellement co-fondateur et PDG de TOTEM Branding, reconnue comme l'une des entreprises de branding les plus réputées au monde.En tant que conférencier de renom, il a partagé la scène avec des leaders tels que Barack Obama. Il est également professeur dans des écoles de commerce prestigieuses.Auteur de trois best-sellers : ""BrandOffOn. Le Branding du Futur"", considéré comme l'un des livres les plus influents du 21ème siècle, ""HumanOffOn : Internet change-t-il notre humanité ?"" et ""TOTEM. Transformer les clients en croyants"".Sa mission est de créer et de transformer des marques qui rassemblent les gens, et d'aider à libérer le pouvoir des marques pour aider les leaders, les entreprises et les communautés à croître.Il figure parmi les ""100 meilleurs conférenciers en Espagne"" selon le cabinet de conseil Thinking Heads. Membre du programme LinkedIn Top Voices.
Directeur
+Directeur
Alex SEA est un consultant en intelligence de marché avec 20 ans d'expérience, servant en tant qu'expert en recherche et analyse pour les secteurs de la finance, de la technologie et des télécommunications sur le marché Africain.Il est une figure éminente de l'industrie Fintech en Afrique francophone. Avec une passion inébranlable pour l'innovation, l'entrepreneuriat et un engagement à favoriser la croissance de l'écosystème fintech, Alex a apporté des contributions significatives en tant que fondateur, directeur, membre du conseil d'administration, conseiller et chef d'équipe dans diverses organisations et projets qui font avancer le secteur.
Président
+Président
Ingénieur en aéronautique et entrepreneur, Oscar Pierre a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'ingénieur en aérodynamique chez Airbus, basé à Toulouse. Après six mois, il a décidé de relever de nouveaux défis et de se consacrer à la création d'une nouvelle entreprise. Début 2015, il a fondé Glovo. Alors qu'il était encore étudiant, Pierre avait déjà fondé Zikkomo.com, une plateforme caritative au Malawi, et LoveItLocal.es en 2014, un site web dédié à la promotion des entreprises artisanales locales. En 2017, deux ans après le lancement de Glovo, Oscar a été nommé parmi les jeunes Européens les plus influents par le magazine Forbe.
Directeur de stratégie
+Directeur de stratégie
Vaeth occupe le poste de Directrice de la Stratégie au sein d'une agence primée aux États-Unis. Passionnée par la constructionde marques attractives et de campagnes engageantes à 360 degrés, elle dirige actuellement une équipe de stratèges spécialisés dans les médias sociaux, le numérique et les marques. Leur objectif commun est de marquer durablement les esprits dans une culture éphémère. Elle a eu la chance d'élaborer des stratégies pour certaines des marques les plus appréciées, telles qu'Anheuser-Busch, Atlantic Records, Benihana, Mattress Firm, Pizza Hut, Six Flags, Smoothie King, Southwest Airlines et Twin Peaks. Vaeth ne cesse de concevoir des stratégies innovantes qui se démarqueront dans la culture actuelle, et son travail récent a été récompensé par l'American Advertising Award pour la meilleure campagne d'intelligence artificielle.
Directeur Général
+Directeur Général
Ahmadou Gueye est un marketeur de base spécialisé dans la gestion des média publicitaire pour accompagner les annonceurs à avoir une visibilité optimale en s’appuyant sur les nouveaux supports de communication offline et online et également à optimiser leurs investissements grâce à notre expertise achat. Après plusieurs années d’expérience dans le trade marketing, le conseil media, l’achat d’espace média au sein de l’agence de communication McCANN, la communication à la siagro et le business développement avec le oxfam et la fondation Bill and melinda Gate dans le cadre de l’assainissement autonome, Ahmadou a su se démarquer et créer son agence média grâce à son réseau de partenaire média et à son ’expérience dans la gestion des portefeuilles media des marques multinationales et locales , qui est présente aujourd’hui dans 3 pays d’afrique notamment le Sénégal, la côte d’ivoire et le Maroc ainsi que des relai dans la sous régions.Rompu aux campagnes d’envergure, il maîtrise la scène média en Afrique de l’ouest. A ces actifs s'ajoute la création de régie d’affichage publicitaire du nom de buy space et une société de trade marketing et de distribution.
Senior Director, Brand and Marketing
+Senior Director, Brand and Marketing
Lauréat 2023 du prix 'Advertising Age 40 under 40', Rob Sender est le Directeur de la Marque et du Marketing chez les Dallas Cowboys. Avec plus de 15 ans d'expérience grâce à un mix unique d'expertises acquises en agence, au sein d'organisations de Fortune 500 et dans des positions de direction, Rob a travaillé dans les secteurs des biens de grande consommation , des télécommunications, de l'assurance et du sport & du divertissement, élaborant des programmes de communication pour certaines des marques les plus grandes et les plus aimées au monde. Diplômé de l'Université Trinity ainsi que de l'Université Baylor, Rob vit à Dallas, Texas, avec sa femme, ses deux jeunes enfants et un springer spaniel toujours débordant d'énergie.
Managing Director
+Managing Director
CEO
+CEO
Director – Market Engagement The B2B Institute
+Director – Market Engagement The B2B Institute
Tyrona Heath est une spécialiste du marketing B2B, conférencière, auteure, athlète et créatrice de communauté qui explore ces sujets à l'intersection de la science comportementale, de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de la transformation.Ty est Directrice Market Engagement, The B2B Institute chez LinkedIn, un think tank financé par LinkedIn qui étudie l'avenir du marketing B2B et de la prise de décision. Elle est également co-fondatrice de TransformHer, la conférence de premier plan pour les femmes professionnelles de couleur et alliées dans la technologie.Avec ses recherches, Ty engage et éduque l'industrie en partenariat avec les principaux penseurs et organisations en efficacité marketing tels que Cannes Lions, ANA et IPA pour mieux définir la catégorie et stimuler la croissance.Ty est passionnée par la connexion des personnes avec les informations nécessaires pour prendre des décisions intelligentes, elle partage des recherches pour aider les marketeurs à être plus productifs et réussir avec une touche d'humour.Les marketeurs bénéficient de l'expérience de Ty chez Google Inc, en tant que consultante chez IBM et en dirigeant son propore cabinet de conseil en B2B où elle a écrit « Marketers of Tomorrow: A Step-by-Step Toolkit for Inbound Marketing ». Au-delà du marketing, Ty a été présidente de LinkedIn’s Black Inclusion Group (BIG)Aujourd'hui, Ty siège au Conseil Consultatif Global de l'Institut de Marketing Numérique, au conseil d'administration de l'American Advertising Federation et en tant qu'Adobe Insider avec des dirigeants, experts et pionniers de la technologie de premier plan. Ty intervient fréquemment dans l'industrie et le milieu académique, ayant participé à INBOUND, au Festival of Marketing, à ADCOLOR, à Marketing Society Changemakers, au Ghana Tech Summit, au Adobe Summit et aux événements Digital Summit pour n'en nommer que quelques-uns. Durant sa carrière, elle a dispensé des formations en marketing à des milliers de personnes.
Chief Technology Officer
+Chief Technology Officer
Ali Salhi est le CTO chez LOOP, une entreprise de technologie d'assurance qui utilise l'IA et les données pour créer des produits d'assurance automobile à prix plus équitable . Avant de rejoindre LOOP, il a créé un ensemble de modèles de machine learning propriétaires pour prédire les accidents de voiture sur les routes. Ali est également un Champion de Google Cloud et lauréat du Forbes 30 under 30.
Co founder
+Co founder
Président
+Président
Osamede is an African sustainability campaigner, who is also a commercial thought leader with exceptional advertising and media communication skills. My passion for telling the African story has driven me to visit several African countries. I am currently the President of the Nigeria Advertisers Association (ADVAN) and an executive council member of the World Federation of Advertisers (WFA).
Global VP Marketing
+Global VP Marketing
CEO
+CEO
Daniel a fondé QualiQuanti, une entreprise d'études marketing généraliste, en 1990. Il est l'auteur de quatre publications majeures dans le domaine du marketing :- Brand Content, Comment les marques se transforment en médias, en 2009. - Brand Contentn Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne, en 2020. - Brand Content : Les Clés d'une Stratégie Éditoriale Efficace et Perenne en 2020. - Big Quali : La puissance des études qualitatives à l'Ère du Big Data, en 2022.Ancien publicitaire chez Saatchi & Lintas, Daniel est diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) et détient un master en sociologie de Sciences Com’ et de l'Académie Carat.Il est considéré comme le pionnier et expert du contenu marketing en France."
Président
+Président
Diplômé de l’école de management de Lyon (EM Lyon), il a débuté sa carrière au sein du département commercial de Procter&Gamble. Il rejoint Nestlé en 1994, où il occupe, en France puis en Asie, des responsabilités croissantes tant dans le marketing que dans le développement des grands comptes. De retour chez Procter&Gamble, il est nommé à la tête de la direction commerciale France et Europe de plusieurs grands comptes puis, en 2009, il devient directeur marketing et communication de Procter&Gamble France et membre du comité de direction.Il fut également membre du comité de direction de l’Union des annonceurs. En octobre 2012, il est nommé président de Carat France (filiale de Dentsu Aegis Network), pionnier du conseil media et d’achat d’espaces publicitaires. Il devient également, en 2013, vice-président de l’Union des entreprises de conseil et d'achat media (Udecam), puis président en 2015. En juin 2017, il rejoint l’Union des marques, en tant que directeur général.
Founder & Ceo
+Founder & Ceo
Dr. Ramla Jarrar, présidente et cofondatrice de MASS Analytics, est une figure clé dans le domaine du marketing analytique. Titulaire d'un doctorat en science des données de HEC Montréal, elle a plus de 20 ans d'expertise en modélisation du mix marketing (MMM), en analytique prédictive, en optimisation budgétaire et en stratégie marketing. En tant que leader d'opinion en MMM, Dr. Jarrar participe fréquemment en tant que conférencière lors de conférences industrielles prestigieuses, y compris le Google Summit 2023, le I-COM Summit, l'Attribution & Analytics Accelerator, Campaign Briefing, etc., où elle partage son expérience et ses perspectives sur le marketing analytique.Avant son rôle chez MASS Analytics, Dr. Jarrar a été partenaire dans des agences médias internationales renommées telles que MEC UK/WPP et OHAL/WPP. Au-delà de ses activités entrepreneuriales, Dr. Jarrar consacre également du temps à l'académie où elle donne des cours dans des écoles de commerce à travers le monde. Reconnaissant l'importance de démocratiser le MMM, elle a créé une série de vidéos éducatives sur YouTube et des cours sur Udemy concernant le MMM.En rendant ces connaissances précieuses accessibles à tous, elle permet aux marketeurs du monde entier de tirer parti des stratégies basées sur les données et consolide sa position influente dans le monde du marketing analytique/
Growth Partnerships Regional Lead - MENAT
+Growth Partnerships Regional Lead - MENAT
Berna Bodur Frizzi est une leader d'opinion avec plus de 19 ans d'expérience dans les industries technologiques et des télécommunications, aidant les entreprises à croître, se transformer et innover. Ses rôles précédents incluent des postes chez des opérateurs de télécommunications de premier plan en Turquie, tels que Turkcell et le groupe Turkish Telecom, ainsi que chez du Telecom aux EAU. Depuis plus de cinq ans, elle dirige le développement des partenariats chez Meta pour les régions Afrique, Moyen-Orient et Turquie. Berna est également une leader et une militante en faveur des femmes dans l'industrie technologique.
Founder & Chairman
+Founder & Chairman
Thebe Ikalafeng est une autorité mondiale africaine en matière de branding, reconnue comme l'un des 100 Africains les plus influents par le New African Magazine (Royaume-Uni), Reputation International (Royaume-Uni) et les personnes les plus influentes d'ascendance africaine (MIPAD) (États-Unis).Marketeur de premier plan, il a reçu le prix Marquette University American Marketing Association pour l'excellence en marketing lors de son diplôme en 1992 aux États-Unis. Depuis, il a apporté une contribution soutenue, distinguée et significative au branding et à la révision du récit africain depuis plus de 30 ans.Il est le fondateur du Brand Leadership Group, un groupe consultatif multidisciplinaire à l'intersection de la stratégie, de la créativité et du droit de la propriété intellectuelle. Il est également le fondateur du mouvement indépendant à but non lucratif Brand Africa pour une renaissance africaine dirigée par la marque, ainsi que de l'initiative 'Brand Africa 100: Africa's Best Brands', largement reconnue comme le baromètre définitif des marques en Afrique.Thebe a reçu des prix pour l'ensemble de ses réalisations de la part de Financial Mail AdFocus et du Public Relations Institute of Southern Africa, ainsi qu'une reconnaissance spéciale EMY Africa au Ghana pour avoir conduit une révolution africaine dirigée par la marque. Il a visité tous les pays d'Afrique et tous les continents du monde, du Cap à Caire, en passant par l'Arctique au Groenland et l'Antarctique. Il a également suivi les rares gorilles des montagnes au Rwanda et en Ouganda, gravi le mont Kilimandjaro et le mont Sinaï, et sauté à l'élastique du pont Bloukrans de 216 m de haut en Afrique du Sud, parmi ses nombreuses aventures époustouflantes dans 120 destinations à travers le monde.Né et élevé à Kimberley, en Afrique du Sud, il a été éduqué aux États-Unis, en Italie et en Afrique du Sud. Il est titulaire d'un BSc en administration des affaires, d'un MBA et d'un LLM en droit de la propriété intellectuelle. En 2024, l'Université de Johannesburg et l'Université d'Afrique du Sud lui ont décerné des doctorats honorifiques, PhD (Honoris Causa), pour sa pensée novatrice et ses contributions en Afrique.Véritable panafricain, ""Thebe est l'Afrique"" (TedxGhana) et ""la principale autorité en matière de branding en Afrique"" (African Business)
Founder - Brand Africa
+Founder - Brand Africa
CEO – Insightek
+CEO – Insightek
Communication & Social Media Expert – Fire Works
+Communication & Social Media Expert – Fire Works
Deputy MD - Teads
+Deputy MD - Teads
Executive Chairman – All Africa Global Media
+Executive Chairman – All Africa Global Media
Managing Director 2M
+Managing Director 2M
Senior Director of Digital Marketing & Innovation - Honoris United Universities
+Senior Director of Digital Marketing & Innovation - Honoris United Universities
Directrice Marketing et Innovation – Durieu Group
+Directrice Marketing et Innovation – Durieu Group
CEO – The Next Clic
+CEO – The Next Clic
CEO WBC
+CEO WBC
CEO Officium
+CEO Officium
Founder – Digital Tribe
+Founder – Digital Tribe
CEO – Tinuiti
+CEO – Tinuiti
Head of Marketing – Al Jazeera Media Network
+Head of Marketing – Al Jazeera Media Network
Business development and strategic partnerships – Microsoft
+Business development and strategic partnerships – Microsoft
Transformation & Innovation – Ministère de la Défense
+Transformation & Innovation – Ministère de la Défense
Digital transformation Leader – AT&T
+Digital transformation Leader – AT&T
Head of Business Partnerships for Gaming & New Markets, Tiktok
+Head of Business Partnerships for Gaming & New Markets, Tiktok
Associate CEO AOS Africa
+Associate CEO AOS Africa
CEO Evolving Consulting
+CEO Evolving Consulting
CEO/Founder USATM Group LLC
+CEO/Founder USATM Group LLC
Communication, Media & Digital Director Bank Of Africa
+Communication, Media & Digital Director Bank Of Africa
CEO DMR
+CEO DMR
CEO MC Factory
+CEO MC Factory
Co-founder Agence Detroit
+Co-founder Agence Detroit
CDO und IT-Referentin
+CDO und IT-Referentin
Director Africa Originals Series -Netflix
+Director Africa Originals Series -Netflix
Executive Director
+Executive Director
Author co-founder managing partner
+Author co-founder managing partner
Group CEO & Co-Founder at Talent2Africa
+Group CEO & Co-Founder at Talent2Africa
Marketing & TV program Director
+Marketing & TV program Director
Founder E-Maridia
+Founder E-Maridia
Chief Digital Officer & COO at AVX Digital
+Chief Digital Officer & COO at AVX Digital
CEO - Tribal DDB Casablanca
+CEO - Tribal DDB Casablanca
Founder & Director - Eastheimer International
+Founder & Director - Eastheimer International