Rencontrez nos premiers Speakers
Les plus grands noms du digital, du marketing, de la communication et des médias se retrouveront à l’African Digital Summit en Octobre 2024.
Les plus grands noms du digital, du marketing, de la communication et des médias se retrouveront à l’African Digital Summit en Octobre 2024.
Éric M'Boua is a renowned figure in event hosting and TV production with over 20 years of experience across Africa and internationally.He has worked in France, Canada, Côte d'Ivoire, and now Morocco, hosting over 100 prestigious events, including the Africa CEO Forum Awards, UE-Africa Forum, Women In Africa Initiative, and the Trophées Francophones du Cinéma, as well as corporate events for global brands like Coca-Cola, Total, Orange, and Visa. His dynamic style makes him highly sought after for both corporate and digital-focused events like African Digital Week, Adicom Days and the Africa Cybersecurity Conference.On television, Éric has hosted prime-time shows on major networks such as NCI, Canal+, and RTI, reaching millions of viewers across the continent. Passionate about nurturing the next generation of African talent, he has also co-founded AfroVFX.COM, a program dedicated to mentoring young creatives in visual effects, in partnership with the Orange Digital Center. Éric operates from Marrakech, working across the Africa-Europe region in event hosting, coaching, production, and communication strategy.
Andy Stalman, l'un des plus grands experts mondiaux en matière de marques, est le PDG de TOTEM Branding, un conférencier renommé et l'auteur de trois best-sellers.Andy Stalman est une autorité en matière de branding, un futuriste et une référence mondiale dans son domaine. Avec plus de 30 ans d'expérience, il a développé des projets sur cinq continents. Son travail et son influence dans le monde du branding ont conduit Andy à être reconnu comme l'un des plus grands experts mondiaux en matière de marques, et à être surnommé ""Mr. Branding"".Il est actuellement co-fondateur et PDG de TOTEM Branding, reconnue comme l'une des entreprises de branding les plus réputées au monde.En tant que conférencier de renom, il a partagé la scène avec des leaders tels que Barack Obama. Il est également professeur dans des écoles de commerce prestigieuses.Auteur de trois best-sellers : ""BrandOffOn. Le Branding du Futur"", considéré comme l'un des livres les plus influents du 21ème siècle, ""HumanOffOn : Internet change-t-il notre humanité ?"" et ""TOTEM. Transformer les clients en croyants"".Sa mission est de créer et de transformer des marques qui rassemblent les gens, et d'aider à libérer le pouvoir des marques pour aider les leaders, les entreprises et les communautés à croître.Il figure parmi les ""100 meilleurs conférenciers en Espagne"" selon le cabinet de conseil Thinking Heads. Membre du programme LinkedIn Top Voices.
Thebe Ikalafeng est une autorité mondiale africaine en matière de branding, reconnue comme l'un des 100 Africains les plus influents par le New African Magazine (Royaume-Uni), Reputation International (Royaume-Uni) et les personnes les plus influentes d'ascendance africaine (MIPAD) (États-Unis).Marketeur de premier plan, il a reçu le prix Marquette University American Marketing Association pour l'excellence en marketing lors de son diplôme en 1992 aux États-Unis. Depuis, il a apporté une contribution soutenue, distinguée et significative au branding et à la révision du récit africain depuis plus de 30 ans.Il est le fondateur du Brand Leadership Group, un groupe consultatif multidisciplinaire à l'intersection de la stratégie, de la créativité et du droit de la propriété intellectuelle. Il est également le fondateur du mouvement indépendant à but non lucratif Brand Africa pour une renaissance africaine dirigée par la marque, ainsi que de l'initiative 'Brand Africa 100: Africa's Best Brands', largement reconnue comme le baromètre définitif des marques en Afrique.Thebe a reçu des prix pour l'ensemble de ses réalisations de la part de Financial Mail AdFocus et du Public Relations Institute of Southern Africa, ainsi qu'une reconnaissance spéciale EMY Africa au Ghana pour avoir conduit une révolution africaine dirigée par la marque. Il a visité tous les pays d'Afrique et tous les continents du monde, du Cap à Caire, en passant par l'Arctique au Groenland et l'Antarctique. Il a également suivi les rares gorilles des montagnes au Rwanda et en Ouganda, gravi le mont Kilimandjaro et le mont Sinaï, et sauté à l'élastique du pont Bloukrans de 216 m de haut en Afrique du Sud, parmi ses nombreuses aventures époustouflantes dans 120 destinations à travers le monde.Né et élevé à Kimberley, en Afrique du Sud, il a été éduqué aux États-Unis, en Italie et en Afrique du Sud. Il est titulaire d'un BSc en administration des affaires, d'un MBA et d'un LLM en droit de la propriété intellectuelle. En 2024, l'Université de Johannesburg et l'Université d'Afrique du Sud lui ont décerné des doctorats honorifiques, PhD (Honoris Causa), pour sa pensée novatrice et ses contributions en Afrique.Véritable panafricain, ""Thebe est l'Afrique"" (TedxGhana) et ""la principale autorité en matière de branding en Afrique"" (African Business)
Ingénieur en aéronautique et entrepreneur, Oscar Pierre a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'ingénieur en aérodynamique chez Airbus, basé à Toulouse. Après six mois, il a décidé de relever de nouveaux défis et de se consacrer à la création d'une nouvelle entreprise. Début 2015, il a fondé Glovo. Alors qu'il était encore étudiant, Pierre avait déjà fondé Zikkomo.com, une plateforme caritative au Malawi, et LoveItLocal.es en 2014, un site web dédié à la promotion des entreprises artisanales locales. En 2017, deux ans après le lancement de Glovo, Oscar a été nommé parmi les jeunes Européens les plus influents par le magazine Forbe.
Iris Diaz, une visionnaire du marketing primée, est la Directrice du Marketing et de la Marque pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, supervisant les efforts aux États-Unis, au Mexique et au Canada.Elle a précédemment été la première Latina à occuper le poste de Directrice du Marketing pour les Dallas Mavericks et la NBA. Diaz est déterminée à redéfinir une perspective diversifiée du marketing sportif, à promouvoir l'inclusivité et à créer des voies pour davantage de femmes de couleur dans le sport. Elle a récemment reçu la prestigieuse distinction OHTLI du gouvernement mexicain pour ses contributions à l'ouverture de chemins pour les autres.
Nommée parmi les femmes influentes dans le sport par le groupe Africa Sports Ventures Group—ASVG, Aicha DIOP a à son actif plus de 15 ans d'expérience en Branding, Stratégie, Digital & Social, Marketing & Communication, et est actuellement la Directrice Marketing de la Basketball Africa League (BAL).Elle a une expérience mondiale préalable, notamment chez IBM, en tant que responsable de la marque et de la stratégie marketing chez Flash Entertainment, une entreprise de sport et de divertissement aux Émirats arabes unis, et en tant que responsable marketing à la Sorbonne dans la région MENA, entre autres.Elle est Sénégalaise et fière d'être Africaine, mais elle se considère également comme une citoyenne du monde !Aicha est née et a grandi au Moyen-Orient et en Afrique, notamment au Sénégal, au Koweït, en Égypte, aux Émirats arabes unis, au Maroc, au Qatar et en France. Je parle quatre langues : le wolof, le français, l'anglais et l'arabe.
Fabien est le vice-président de Vivendi en charge de l'innovation. Il supervise la mise en œuvre de nouvelles technologies (web 3.0, IA, etc.) dans les entreprises.Il est également secrétaire général de la « Ligue pour la Sécurité du web 3.0 », qui est l'association publique-privée française dédiée à la protection des utilisateurs contre les piratages et les fraudes (deepfakes, etc.). Fabien a été élu maire de Verneuil-sur-Seine en 2020. Il a également donné des conférences dans de nombreuses écoles et universités.
Avec plus de 20 années d'expérience dans l'industrie des produits de grande consommation consommation (FMCG), Laura Hyland a occupé des postes stratégiques et opérationnels au sein de grandes entreprises mondiales telles que GSK, Henkel, et maintenant BIC.Depuis 2016, elle a été pionnière dans la promotion de la croissance du commerce électronique, en tirant parti de son expertise en gestion de comptes, Digital Shelf, Retail Media, chaîne d'approvisionnement, innovation produit, et plus encore.Elle dirige actuellement le Centre d'Excellence Global Digital, Brand, et Insights chez BIC, où elle supervise le développement et l'exécution des capacités numériques et de la stratégie commerciale de BIC dans les domaines du commerce électronique, des médias et du marketing.Elle apprécie de travailler avec les équipes locales de BIC à travers le monde pour atteindre les objectifs stratégiques de BIC.
Tyrona Heath est une spécialiste du marketing B2B, conférencière, auteure, athlète et créatrice de communauté qui explore ces sujets à l'intersection de la science comportementale, de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de la transformation.Ty est Directrice Market Engagement, The B2B Institute chez LinkedIn, un think tank financé par LinkedIn qui étudie l'avenir du marketing B2B et de la prise de décision. Elle est également co-fondatrice de TransformHer, la conférence de premier plan pour les femmes professionnelles de couleur et alliées dans la technologie.Avec ses recherches, Ty engage et éduque l'industrie en partenariat avec les principaux penseurs et organisations en efficacité marketing tels que Cannes Lions, ANA et IPA pour mieux définir la catégorie et stimuler la croissance.Ty est passionnée par la connexion des personnes avec les informations nécessaires pour prendre des décisions intelligentes, elle partage des recherches pour aider les marketeurs à être plus productifs et réussir avec une touche d'humour.Les marketeurs bénéficient de l'expérience de Ty chez Google Inc, en tant que consultante chez IBM et en dirigeant son propore cabinet de conseil en B2B où elle a écrit « Marketers of Tomorrow: A Step-by-Step Toolkit for Inbound Marketing ». Au-delà du marketing, Ty a été présidente de LinkedIn’s Black Inclusion Group (BIG)Aujourd'hui, Ty siège au Conseil Consultatif Global de l'Institut de Marketing Numérique, au conseil d'administration de l'American Advertising Federation et en tant qu'Adobe Insider avec des dirigeants, experts et pionniers de la technologie de premier plan. Ty intervient fréquemment dans l'industrie et le milieu académique, ayant participé à INBOUND, au Festival of Marketing, à ADCOLOR, à Marketing Society Changemakers, au Ghana Tech Summit, au Adobe Summit et aux événements Digital Summit pour n'en nommer que quelques-uns. Durant sa carrière, elle a dispensé des formations en marketing à des milliers de personnes.
Amine Raihani gère la région Afrique du Nord chez TikTok, basé à Dubaï, le siège régional de TikTok. En tant que membre de l'équipe New Markets, il a lancé TikTok For Business en Égypte, au Maroc, au Pakistan, en Turquie et en Afrique du Sud.Il possède une solide expérience en technologie et en développement commercial, ayant précédemment travaillé chez Meta (Facebook) en tant que Senior Account Manager, où il gérait les relations commerciales à travers le Moyen-Orient et l'Afrique.Son expérience diversifiée et son leadership en matière d'expansion de marché en font un intervenant précieux sur l'intersection de la technologie et des affaires internationales.
Depuis la fin des années 1990, Laura a travaillé avec des clients pour résoudre des problèmes commerciaux complexes en utilisant l'IA/ML et l'analyse de données.L'expertise de Laura en matière de solutions d'analyse client apporte une richesse d'expérience réelle dans un large éventail d'industries.Depuis qu'elle a rejoint AWS en 2019, Laura a occupé des postes en développement commercial, en gestion de produits et en conseil stratégique.
Kahi Lumumba, né en 1984, est le co-fondateur et PDG de Totem Experience Group, une entreprise de communication numérique de premier plan avec une forte présence à travers l'Afrique. Sous sa direction, Totem Experience Group, avec 50 employés et un chiffre d'affaires de 2 millions de dollars, a mené des campagnes de marketing digital innovantes pour des marques mondiales telles que Visa, Coca-Cola et Orange.Kahi a également fondé ADICOM, la principale communauté de communication numérique en Afrique, qui rassemble chaque année les principaux influenceurs lors des Adicomdays. Ses initiatives innovantes incluent Totem Factory, un studio de production de contenu, et Influence With Impact (IWI), qui renforce les collaborations avec les talents africains.Reconnu comme l'un des ""Top 40 Icons"" de Facebook Africa et parmi les ""Top 100 Entrepreneurs Africains"", Kahi est également connu pour son podcast influent, ""Entrepreneur State Of Africa"", qui inspire la communauté panafricaine avec des insights précieux sur les affaires.La vision de Kahi continue de stimuler l'innovation numérique et l'entrepreneuriat à travers le continent.
Avec plus de 20 années d'expérience dans l'industrie des produits de grande consommation consommation (FMCG), Laura Hyland a occupé des postes stratégiques et opérationnels au sein de grandes entreprises mondiales telles que GSK, Henkel, et maintenant BIC.Depuis 2016, elle a été pionnière dans la promotion de la croissance du commerce électronique, en tirant parti de son expertise en gestion de comptes, Digital Shelf, Retail Media, chaîne d'approvisionnement, innovation produit, et plus encore.Elle dirige actuellement le Centre d'Excellence Global Digital, Brand, et Insights chez BIC, où elle supervise le développement et l'exécution des capacités numériques et de la stratégie commerciale de BIC dans les domaines du commerce électronique, des médias et du marketing.Elle apprécie de travailler avec les équipes locales de BIC à travers le monde pour atteindre les objectifs stratégiques de BIC.
Amine est un marketeur accompli avec un parcours éprouvé, actuellement en poste en tant que Directeur Marketing chez Levitate Group, un groupe de transformation numérique offrant un mélange de services créatifs, technologiques et marketing à certaines des plus grandes marques du monde. Auparavant, il a passé huit ans en tant que CMO chez AVX Digital, où il a joué un rôle clé dans la direction de l'entreprise jusqu'à son acquisition par une société de capital-investissement. Amine a également occupé le poste de Directeur Général chez TutorGroup, une entreprise EdTech soutenue par Alibaba. Son expérience inclut des rôles clés dans le numérique et le eCommerce au sein de sociétés Fortune 500 telles que Hilton Worldwide et Microsoft.En plus de ses rôles exécutifs, Amine sert de conseiller à une société de capital-risque et de capital-investissement et est membre du conseil consultatif pour le programme de Merchandising et de Vente au Détail Numérique à l'Université du Nord du Texas.
Berna Bodur Frizzi est une leader d'opinion avec plus de 19 ans d'expérience dans les industries technologiques et des télécommunications, aidant les entreprises à croître, se transformer et innover. Ses rôles précédents incluent des postes chez des opérateurs de télécommunications de premier plan en Turquie, tels que Turkcell et le groupe Turkish Telecom, ainsi que chez du Telecom aux EAU. Depuis plus de cinq ans, elle dirige le développement des partenariats chez Meta pour les régions Afrique, Moyen-Orient et Turquie. Berna est également une leader et une militante en faveur des femmes dans l'industrie technologique.
Bissane Khairat Leads SNRT’s marketing and programming department, reshaping the relationship between the company and consumers at a global level, while improving SNRT’s brands and products. She has spearheaded an effort of over 10 years into SNRT’s digital transformation, and has led large projects around new programming and digital marketing with a focus on data.Bissane works seamlessly from innovation to day-to-day execution with her organization, demonstrating strong technical and scientific abilities that step-changes the way of running a media business.Bissane is also a board member of the CIAUMED organization and prior to joining SNRT, she has served as a brand manager in marketing of the leading Telecom Operator in Morocco.
Mounir is a renowned visionary and expert in Marketing, Branding, PR, and Digital, currently serving as the CCIRO at BANK OF AFRICAx a leading Pan-African financial group with operations in 32 countries in Africa, Europe, Asia and North America.For over 23 years, Mounir has been active in the affairs of a number of professional organizations : Regional Vice President Africa in the World Federation of Advertisers #WFA, Past President of the Moroccan Association of Advertisers #GAM, Board Member of #CIAUMED (TV Measurement) & #CIRAD (Radio Measurement). Including also past service as President of the #OJD (Newspaper Measurement), President of the Moroccan Association of Brands (Club des Marques au Maroc) and Member of The National Observatory for enhancement of the image of Women in the Media. He is also the founder of the African Digital Summit, the largest digital gathering in Africa
Co-founder of Digit’All Institute and a digital marketing and e-commerce consultant, Sanaa is recognized as one of the leading experts in digital transformation and digital marketing in Morocco.Sanaa is deeply passionate about the digital realm, a passion that has driven her career for the past 15 years. She has supported the digital and e-commerce divisions of several multinational corporations, particularly in the consumer goods and health and beauty industries.Acting as a digital evangelist, her missions have focused on guiding these organizations through their digital maturity and acculturation, addressing strategic challenges such as e-commerce acceleration, optimization of omnichannel media plans, and advocacy marketing.Sanaa is playing a pivotal role in assisting the GAM on organizing the African Digital Summit 2023 & 2024. She provided guidance in refining the scientific content of 40 Keynotes, 10 Masterclass and 6 Panels, scooting a lineup of more than 80 distinguished African and International speakers, managed communication and digital maketing efforts as orchestrating the event experience. Sanaa has spoken at more than 50 professional events and conferences and trained more than 100 marketing and digital executives during the past 15 years.At Digit’all Institute, Sanaa’s mission is to design high-quality training programs, ensuring an enriching and impactful learning and interaction experience.In just a year and a half, Sanaa and her team at Digit’all Institute have implemented acceleration programs to train over 600 professionals in Generative AI, supported more than 70 organizations, and addressed over 15 professions.
Smael Sebti entame sa carrière dans le conseil avant de se lancer dans l'entrepreneuriat en 2010 en fondant WB&C, une agence digitale pionnière au Maroc, reconnue pour son innovation et son leadership dans le secteur.En 2015, il crée également Smarteez Digital Factory, renforçant ainsi la capacité du groupe à accompagner les marques dans leur transformation digitale.Passionné de sport, marathonien et Ironman, il s'intéresse naturellement au marketing sportif.En 2024, WB&C rejoint le réseau Publicis Group, devenant l'affilié exclusif du groupe au Maroc pour le conseil et la création.
Nabil ABOUZAID is a passionate market researcher who spent the last 25 years helping various local & multinational clients, across sectors & geographies, better understand their consumers & markets and build stronger brands, by providing relevant and actionable marketing insights.Nabil is a currency in Market Research in Morocco. He held various roles both in the agency and the client’s side before starting his own agency (Insightek) in 2018 that got acquired by MDI Group in mid-2023. Nabil is also a very well networked individual. He has been an active member of various associations & economic interest groups both locally and internationally: ESOMAR (Morocco representative since 2014), AMISE (Vice-president), WFA (Executive Committee Member), GAM (Vice-President), CIRAD (Executive Committee Member) & CIAUMED (Executive Committee Member).
Soufiane Alkhatiri is a seasoned marketing strategist with over 17 years of experience across advisory, telecom, retail, and FMCG sectors. Currently the Director of Growth Strategy at Danone. Soufiane also serves as Vice President of the Moroccan Federation of Advertisers, contributing significantly to the marketing community.
Brand Builder and Communication strategy professional with 20 years of experience in the fields of media, production, brand content, social media, events, CSR, PR, consumer understanding, trade and marketing. Passionate about digital transformation and its impact on new media landscape and audience receptivity.Currently leading Orange telecom operator Brand & Communication at Casablanca, Morocco office. Managing a skilled team and building impactful campaigns, digital strategies and delivering outstanding customer experiences.
Dr. Ramla Jarrar, présidente et cofondatrice de MASS Analytics, est une figure clé dans le domaine du marketing analytique. Titulaire d'un doctorat en science des données de HEC Montréal, elle a plus de 20 ans d'expertise en modélisation du mix marketing (MMM), en analytique prédictive, en optimisation budgétaire et en stratégie marketing. En tant que leader d'opinion en MMM, Dr. Jarrar participe fréquemment en tant que conférencière lors de conférences industrielles prestigieuses, y compris le Google Summit 2023, le I-COM Summit, l'Attribution & Analytics Accelerator, Campaign Briefing, etc., où elle partage son expérience et ses perspectives sur le marketing analytique.Avant son rôle chez MASS Analytics, Dr. Jarrar a été partenaire dans des agences médias internationales renommées telles que MEC UK/WPP et OHAL/WPP. Au-delà de ses activités entrepreneuriales, Dr. Jarrar consacre également du temps à l'académie où elle donne des cours dans des écoles de commerce à travers le monde. Reconnaissant l'importance de démocratiser le MMM, elle a créé une série de vidéos éducatives sur YouTube et des cours sur Udemy concernant le MMM.En rendant ces connaissances précieuses accessibles à tous, elle permet aux marketeurs du monde entier de tirer parti des stratégies basées sur les données et consolide sa position influente dans le monde du marketing analytique/
Diplômé de l’école de management de Lyon (EM Lyon), il a débuté sa carrière au sein du département commercial de Procter&Gamble. Il rejoint Nestlé en 1994, où il occupe, en France puis en Asie, des responsabilités croissantes tant dans le marketing que dans le développement des grands comptes. De retour chez Procter&Gamble, il est nommé à la tête de la direction commerciale France et Europe de plusieurs grands comptes puis, en 2009, il devient directeur marketing et communication de Procter&Gamble France et membre du comité de direction.Il fut également membre du comité de direction de l’Union des annonceurs. En octobre 2012, il est nommé président de Carat France (filiale de Dentsu Aegis Network), pionnier du conseil media et d’achat d’espaces publicitaires. Il devient également, en 2013, vice-président de l’Union des entreprises de conseil et d'achat media (Udecam), puis président en 2015. En juin 2017, il rejoint l’Union des marques, en tant que directeur général.
Daniel a fondé QualiQuanti, une entreprise d'études marketing généraliste, en 1990. Il est l'auteur de quatre publications majeures dans le domaine du marketing :- Brand Content, Comment les marques se transforment en médias, en 2009. - Brand Contentn Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne, en 2020. - Brand Content : Les Clés d'une Stratégie Éditoriale Efficace et Perenne en 2020. - Big Quali : La puissance des études qualitatives à l'Ère du Big Data, en 2022.Ancien publicitaire chez Saatchi & Lintas, Daniel est diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) et détient un master en sociologie de Sciences Com’ et de l'Académie Carat.Il est considéré comme le pionnier et expert du contenu marketing en France.
Osamede is an African sustainability campaigner, who is also a commercial thought leader with exceptional advertising and media communication skills. My passion for telling the African story has driven me to visit several African countries. I am currently the President of the Nigeria Advertisers Association (ADVAN) and an executive council member of the World Federation of Advertisers (WFA).
Ali Salhi is the CTO at Webloo, a Digital Solutions Agency that partners with companies such as Kylie cosmetics, e.l.f, Dupont Registry to assist in Technology, Branding, and Marketing efforts. Prior to Joining Webloo, Ali was the CTO of LOOP, an insurance technology company that leverages AI and data to create more fairly priced auto insurance products for all.Ali is also a Google Cloud Champion and a Forbes 30 under 30 recipient.
Un leader visionnaire dans le domaine de la transformation numérique et de l'automatisation, Mehdi se distingue comme un modèle d'excellence dans son secteur.Avant de fonder LYSI, Mehdi a joué un rôle crucial dans plusieurs initiatives stratégiques qui ont transformé des industries.En tant qu'architecte de solutions et directeur technologique du Data Service Hub de Healthcare.gov (également connu sous le nom d'Obama Care), il a conçu une plateforme de pointe qui a révolutionné la gestion des données de santé. De plus, ses contributions à des plateformes renommées telles que Docusign, Salesforce Commerce Cloud et Atlassian Jira ont laissé une empreinte indélébile dans le monde des logiciels d'entreprise.L'engagement inébranlable de Mehdi à favoriser la croissance des marques alimente sa passion de créer un impact global durable chaque jour. Sa dévotion à l'excellence, combinée à son esprit innovant, l'a positionné comme un pionnier dans le domaine numérique, façonnant l'avenir de la technologie et propulsant les organisations vers de nouveaux sommets.
Lauréat 2023 du prix 'Advertising Age 40 under 40', Rob Sender est le Directeur de la Marque et du Marketing chez les Dallas Cowboys. Avec plus de 15 ans d'expérience grâce à un mix unique d'expertises acquises en agence, au sein d'organisations de Fortune 500 et dans des positions de direction, Rob a travaillé dans les secteurs des biens de grande consommation , des télécommunications, de l'assurance et du sport & du divertissement, élaborant des programmes de communication pour certaines des marques les plus grandes et les plus aimées au monde. Diplômé de l'Université Trinity ainsi que de l'Université Baylor, Rob vit à Dallas, Texas, avec sa femme, ses deux jeunes enfants et un springer spaniel toujours débordant d'énergie.
Vaeth occupe le poste de Directrice de la Stratégie au sein d'une agence primée aux États-Unis. Passionnée par la constructionde marques attractives et de campagnes engageantes à 360 degrés, elle dirige actuellement une équipe de stratèges spécialisés dans les médias sociaux, le numérique et les marques. Leur objectif commun est de marquer durablement les esprits dans une culture éphémère. Elle a eu la chance d'élaborer des stratégies pour certaines des marques les plus appréciées, telles qu'Anheuser-Busch, Atlantic Records, Benihana, Mattress Firm, Pizza Hut, Six Flags, Smoothie King, Southwest Airlines et Twin Peaks. Vaeth ne cesse de concevoir des stratégies innovantes qui se démarqueront dans la culture actuelle, et son travail récent a été récompensé par l'American Advertising Award pour la meilleure campagne d'intelligence artificielle.
Alex SEA est un consultant en intelligence de marché avec 20 ans d'expérience, servant en tant qu'expert en recherche et analyse pour les secteurs de la finance, de la technologie et des télécommunications sur le marché Africain.Il est une figure éminente de l'industrie Fintech en Afrique francophone. Avec une passion inébranlable pour l'innovation, l'entrepreneuriat et un engagement à favoriser la croissance de l'écosystème fintech, Alex a apporté des contributions significatives en tant que fondateur, directeur, membre du conseil d'administration, conseiller et chef d'équipe dans diverses organisations et projets qui font avancer le secteur.
El Ghali is the Director of Sales and Partnerships for the Middle East and Africa at STATS PERFORM.Stats Perform is the world leader in sports AI. We empower the world’s top sports broadcasters, media, apps, leagues, federation, Brands and teams to win audiences, customers and trophies.
Un ancien expert de l'ONU, Không-Lô a dirigé des missions stratégiques pour l'UNESCO et conseillé des entreprises du Fortune 500 en Europe, en Asie et en Afrique.Avec plus de deux décennies d'expérience, il est un leader reconnu dans la transformation culturelle, institutionnelle et technologique, particulièrement au Maroc où il collabore étroitement avec le gouvernement et les institutions clés.En plus de son rôle d'éducateur en leadership, gestion et stratégie, Không-Lô est un défenseur primé du développement durable, de l'éradication de la pauvreté et du commerce équitable. Il est également scénariste et réalisateur, explorant l'évolution humaine à travers des films qui plongent dans les mythes anciens et les figures historiques.
Yesim est une professionnelle des ventes, du développement commercial et des partenariats stratégiques avec plus de 24 ans d'expérience. Elle a de l'expertise et de l'expérience dans la construction et la croissance des entreprises, la transformation des entreprises avec des technologies numériques, et la conduite de transformations culturelles et organisationnelles. Avant de rejoindre Digital Turbine, Yesim a travaillé pendant 16 ans chez Google, où elle a réussi à développer l'activité de Google et l'écosystème numérique sur le marché. Elle possède également une vaste expérience dans la conduite et la direction de stratégies de transformation culturelle et organisationnelle.Yesim a été membre du conseil d'administration de "" the Interactive Advertising Bureau "" (IAB) Turquie pendant près de 9 ans et est membre fondateur de l'association ""Women in Tech"".Elle est actuellement membre du conseil d'administration de MMA MENA et membre de l'association ""Women on Board Association, Turquie.
Avec 10 ans chez Buzzman—l'une des agences les plus créatives de France—en tant que Directeur Général Adjoint et Responsable des Réseaux Sociaux, et 2 ans chez DDB dans le même rôle, Julien a ensuite co-fondé sa propre agence créative indépendante, Grinta, avec Mickael Krikorian (ex-Directeur de Création chez Buzzman). Il a façonné des campagnes pour des marques de premier plan comme Burger King, McDonald’s, Volkswagen et Uber Eats, obtenant des reconnaissances dans des festivals tels que les Cannes Lions.Julien est un fervent partisan de la création de liens émotionnels puissants entre les marques et les individus, créant ainsi des marques qui résistent dans le temps.
Avec près de 20 ans d'expérience dans la publicité et les médias, Amine dirige actuellement les opérations Marketing pour Procter & Gamble (P&G) au Moyen-Orient.En tant qu'ancien vice-président de GAM et membre du conseil d'administration des associations de publicité en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis, Amine a apporté des contributions significatives à l'industrie. Il est un publicitaire primé, reconnu sur plusieurs continents pour ses campagnes innovantes et impactantes.
Avec plus de 25 ans d'expérience dans les technologies de l'information, le divertissement et l'esport, Désiré Koussawo est une figure bien connue de la communauté française du jeu vidéo, de la sphère politique et des professionnels, bien au-delà de l'export.Ancien directeur général d'ESL France, une filiale de la plus grande entreprise d'esport au monde, il est le cofondateur et président honoraire de l'association Futurolan, organisatrice de la Gamers Assembly, la plus grande LAN-Party de France.Actuellement président de l'association France Esports, Désiré est fortement impliqué dans le développement et la structuration de l'esport aux côtés des acteurs publics, du niveau local au niveau mondial.Avec sa dernière entreprise, SAGES Africa, il est également impliqué depuis 2019 dans le développement et la structuration de l'export en Afrique.
En tant que Reseller & Agency Solutions Manager pour GBS/METAP, Tamara a dirigé l'expansion de TikTok sur les marchés asiatique et africain et a amélioré les performances des revendeurs grâce à des formations ciblées, une éducation sur les produits et un hub de connaissances complet.Tamara soutient le développement et la mise en œuvre de la stratégie full-funnel de TikTok, incluant les solutions de publicité par réservation et par enchères dans la région METAP.
Ranya Alaoui est une experte en Relations Publiques, Affaires Publiques et Affaires Institutionnelles, avec une spécialisation dans l'industrie technologique, l'innovation et l'entrepreneuriat.Avec plus de 12 ans d'expérience, elle a collaboré avec divers acteurs de l'écosystème technologique marocain et africain, les aidant à construire et à protéger leur image, leur autorité et leur réputation. Elle occupe actuellement le poste de Chef de Mission pour l'une des principales institutions de recherche et d'innovation au Maroc.Elle est dédiée à faire avancer le dialogue sur l'impact de la technologie sur la société grâce aux compétences complémentaires des sciences sociales.Issue d'un parcours en sciences sociales acquis au Maroc et aux États-Unis, elle a récemment poursuivi un Master Exécutif en ""Intelligence Collective"".
Zineb est une leader en technologie de l'information avec plus de 11 ans d'expérience, passionnément dédiée à inspirer et à autonomiser les femmes dans l'industrie technologique.Avec une solide expérience en coaching, vente et leadership, elle a affiné son expertise à travers les marchés mondiaux.Diplômée de l'ESCP Europe en Leadership Féminin et certifiée coach par Erickson International, Zineb apporte une richesse de connaissances et d'expérience pratique à son coaching.Elle co-dirige actuellement le réseau SAP Business Women Network Morocco et est bénévole en tant que responsable de l'éducation pour Women In Tech Morocco.À travers ces rôles, elle défend activement le développement de compétences essentielles, soulignant leur rôle crucial pour naviguer et réussir dans le monde technologique en constante évolution.
Kevin est un expert numérique avec 8 ans d'expérience dans le Marketing Cloud chez Salesforce.Spécialisé dans les discussions autour de l'expérience client alimentée par les données, il a accompagné au fil des ans des clients de diverses tailles et industries dans leur transformation numérique.
Directrice du Numérique de TV5MONDE, première chaîne de TV internationale généraliste francophone.Hélène Zemmour dirige une équipe de 35 personnes, elle est en charge de la stratégie, la réalisation et l’enrichissement des offres numériques de la chaîne mondiale : web, applications mobiles et TV connectées, réseaux sociaux.Auparavant elle a travaillé au sein des équipes web chez Cisco Systems France et au Ministère de la Culture (Mission de la recherche et de la technologie). Son périmètre numérique intègre également les dispositifs gratuits d'apprentissage de la Langue française en ligne : « Apprendre et Enseigner le français avec TV5MONDE ».Depuis 2020, elle pilote la plateforme mondiale de VOD francophone TV5MONDEplus, un projet multilatéral lancé à l’initiative des gouvernements français et canadien, incluant aussi le Québec, la Suisse, la Belgique et Monaco. En janvier 2022, la plateforme traduite en 5 langues a doublé ses audiences par rapport à l’année précédente, en dépassant le million de vidéos démarrées. Les 7000 heures de programmes qu’offre TV5MONDEplus sont vus depuis plus de 200 pays et territoires dans le monde, assurant avec succès la découvrabilité des contenus culturels francophones de France TV, Radio Canada, TéléQuébec, RTBF, RTS…"
Plus de 8 ans d'expérience dans le domaine de la technologie publicitaire, ayant travaillé pour certains des leaders mondiaux de l'industrie.Ignacio a travaillé pendant les deux dernières années et demie pour Pinterest à leur siège européen à Dublin en tant que gestionnaire de compte entreprise, desservant certaines des plus grandes marques européennes dans les secteurs de la mode et de la beauté.Il a rejoint Aleph il y a un an en tant que responsable mondial de la performance, supervisant les activités de Pinterest dans plus de 16 marchés, un accent particulier sur la livraison de résultats pour les annonceurs de performance.
Responsable de la stratégie commerciale et de la mise sur le marché pour les applications Microsoft Business dans une vaste région diversifiée de 109 pays.Au cours de ses 15 années chez Microsoft, l'expérience de Maureen couvre le développement commercial, le marketing, l'habilitation des ventes de solutions et la gestion des canaux partenaires.Elle est profondément passionnée par la relation client pour entreprendre des transformations à l'échelle de l'entreprise en tirant parti des meilleures pratiques de l'industrie, de l'optimisation des processus métier et de l'utilisation de la technologie pour offrir des expériences client supérieures.
Karena possède plus de 24 ans d'expérience en communication dans divers secteurs d'activité et disciplines, tant en agence qu'en environnement d'entreprise.Karena a rejoint Edelman en tant que Responsable de la Pratique Consultative, où elle a supervisé une base de clients multisectorielle axée sur des programmes de gestion stratégique de la réputation qui ont eu un impact sur l'efficacité de l'engagement des parties prenantes des organisations, la visibilité des dirigeants, l'expérience des employés, les communications financières et la résilience aux risques et aux crises.Karena a été promue Directrice Générale d'Edelman Afrique du Sud au début de l'année 2021, puis PDG d'Edelman Afrique en mai 2022.Avant de rejoindre Edelman, Karena a dirigé l'équipe des Communications Externes chez Absa Corporate and Investment Bank (anciennement Barclays Africa), siégeant au Comité de Gestion des Communications du Groupe.À partir de 2006, Karena a dirigé les équipes Corporate et Consumer chez Magna Carta et Ogilvy PR respectivement, en tant que Responsable d'Unité d'Affaires et membre du Comité Exécutif.
Avec plus de 25 ans d'expérience, Kamal a conseillé des multinationales de premier plan et de grandes organisations locales dans des secteurs tels que les télécommunications, la finance, l'automobile, l'énergie, les mines et la pharmacie.Il a également guidé le gouvernement marocain sur des questions de communication critiques liées aux transitions budgétaires et a servi de conseiller en communication au Ministre de l'Économie et des Finances en 2013.Kamal est également un leader actif dans l'industrie, siégeant au conseil d'administration de PRCA Mena, où il représente l'Afrique du Nord. Il a été invité à parler à de nombreux événements internationaux, partageant ses perspectives et son expertise.De plus, il est membre du conseil d'administration de la Fédération du Commerce et des Services à la CGEM et membre fondateur de Tanmia.ma.
Kirthigan Vijeyakumar est un formateur reconnu en Intelligence Artificielle Générative, ayant conduit le plus grand nombre de sessions de formation en France et au Maroc.Sa mission est de démocratiser l'utilisation de l'IA pour les entreprises de toutes tailles, indépendamment de leur maturité numérique ou de leurs enjeux.Il a formé plus de 6 500 professionnels et aidé plus de 50 entreprises, telles que TotalEnergies, L’Oréal, Peugeot, à adopter des outils d'IA pour transformer leurs flux de travail et stimuler l'innovation.
Fadwa est une directrice marketing senior avec près de 20 ans d'expérience dans l'industrie des biens de consommation courante (FMCG) et dans la distribution au détail, tant pour des marques mondiales que locales.Elle a commencé sa carrière chez Procter & Gamble en Afrique du Nord-Ouest, où elle a dirigé plusieurs activités allant des soins pour le linge et la maison aux soins de beauté.Elle a ensuite rejoint Danone en tant que responsable marketing pour leur activité lait et fromage. Depuis 2022, elle travaille pour Marjane, le principal détaillant marocain de type one-stop-shop.Fadwa est également la fondatrice et vice-présidente de l'association des anciens de P&G au Maroc.
M. Mohammed HAITAMI, marocain, est Président-Directeur Général, Directeur des publications de la société Maroc-Soir SA, société éditrice des quotidiens « Le Matin du Sahara et du Maghreb » et « Assharaa Al maghribia ».Juriste de formation, il a obtenu le diplôme d’études supérieures de banque du Conservatoire National des Arts et Métiers (France) et poursuivi le cycle de management de l’INSEAD (Fontainebleau).M. HAITAMI a exercé durant 32 ans en tant que haut cadre de banque à ABN AMRO Bank Maroc, à la BMCI (filiale de BNPPARIBAS) en tant que membre du directoire et à Attijariwafa bank en tant que Directeur Général de la filiale tunisienne et PDG de la filiale Wafabail.M. HAITAMI a enseigné à l’institut de formation de la profession bancaire.Il est à la tête du Groupe Maroc-Soir depuis 2013.
Angelos est un professionnel chevronné avec plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie de l'Ad Tech. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs positions, y compris son rôle actuel de Responsable Régional des Partenariats Stratégiques pour 16 pays. Il a rejoint Google en octobre 2017 et a occupé plusieurs postes depuis.Avant de rejoindre Google, Angelos a travaillé à la fois du côté des annonceurs et des agences de l'industrie. Il a dirigé le département de marketing de performance d'Eurobank en Grèce et a occupé plusieurs rôles chez Mindshare, y compris celui de Responsable du Département Digital. Angelos est diplômé en génie chimique de l'Université Technique Nationale d'Athènes.Angelos est un professionnel hautement qualifié et expérimenté avec un palmarès éprouvé de succès dans l'industrie de l'Ad Tech. Il est un penseur stratégique avec une compréhension solide du paysage numérique. Il est également un excellent communicateur et leader avec une passion pour aider les entreprises à croître. Angelos a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière liés à la performance et au leadership d'équipe.
Julien Rosanvallon a rejoint Médiamétrie en 2003 et occupe actuellement le poste de Vice-Président Exécutif en charge de la mesure d'audience (TV, Radio, Internet et Data). Diplômé de Paris Dauphine avec un Master en Sciences de Gestion et d'un Master de Sciences Po Paris, il a débuté sa carrière en tant que responsable de la recherche et évangéliste de l'efficacité et de la créativité de la publicité en ligne chez Orange.Il a ensuite rejoint Médiamétrie//NetRatings, la coentreprise de mesure d'audience en ligne de Nielsen et Médiamétrie, en tant que directeur général. En 2011, il a pris la tête de l'unité commerciale TV de Médiamétrie. Il est désormais Directeur Marketing et Client en charge des activités de mesure des médias de Médiamétrie.Julien Rosanvallon a publié deux livres sur la publicité en ligne : E-Communication (éditions DUNOD, 2001) et 10 ans d'expérience Internet (éditions Jacob Duvernet, 2007). Il enseigne également à l'ESCP Europe Business School et à Paris Panthéon Assas.
Tuğçe Ünlü is a Senior Partner Manager at Digital Turbine, working closely with brands/agencies and overseeing operations across EMEA. Before joining Digital Turbine, Ünlü worked as Client Partner at Twitter (Genart).With experience in sales, business development, and strategic partnership management, Ünlü worked with numerous companies from various industries on digital marketing campaigns and strategies. She graduated from Istanbul Commerce University with a degree in Management.
Saadia Karam is a global digital executive and founder of Colibri Media Group, a boutique-firm in marketing innovation and digital transformation.With 17 years, leading strategies at global platforms like META, Microsoft and TikTok, she blends deep industry knowledge with a passion for empowering businesses to thrive in an ever-evolving digital world. Saadia's leadership has made her a trusted voice in shaping the future of digital across Africa, Europe, and the Middle East.
Naoufal NACHIR is the Google partner director at ALEPH HOLDING where he oversees Google ads activities in Morocco. Naoufal has spent almost his entire career in the media, first offline as a business development manager and then as sales director and operations director (offline/online) for one of the largest advertising media sales houses in the country.
12 years digital advertising expert with 4 years experience in digital audio, currently leading the commercial scope of Spotify across MENA markets in Aleph group.
Robbie Kearns est actuellement le Vice-Président Régional (VPR) des Marchés en Croissance EMEA chez Salesforce, où il joue un rôle clé dans le développement des activités cloud de Salesforce au Moyen-Orient, en Europe centrale et orientale, et en Afrique. Il dirige les équipes pour les nuages Marketing, Commerce, Service et Plateforme. Il est chez Salesforce depuis 2013 et a aidé l'entreprise à étendre sa présence sur le marché dans ces régions.Le travail de Robbie Kearns contribue à combler les écarts entre les attentes des clients et les capacités technologiques des entreprises dans ces régions, positionnant Salesforce comme un leader en gestion de la relation client (CRM).
Nissrine Souissi, engagée dans le développement et l'utilisation éthique des nouvelles technologies, est Directrice au sein du Département de la Communication du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.Actuellement, elle travaille à structurer l'écosystème de l'industrie du jeu vidéo au Maroc, à promouvoir l'inclusivité et à créer des opportunités pour plus de jeunes dans ce secteur.En plus de ses fonctions exécutives, Nissrine a également été commissaire du Morocco Gaming Expo, dont la première édition s'est tenue à Rabat du 24 au 26 mai 2024.
SAMYA ELKYAS est VP au GAM, avec une expertise solide en Marketing et Communication, acquise notamment en tant qu’Annonceur dans des grandes banques multinationale et marocaine, et actuellement dans un groupe financier de premier plan, leader du crédit.Elle a travaillé sur des projets d’envergure de transformation, incluant le digital, en collaboration avec des équipes multi-disciplinaires, dans des environnements en pleine évolution technologique.En parallèle de sa carrière en entreprise, elle a également enseigné le management et leadership, et continue de mentorer des étudiants en communication, contribuant ainsi à la formation des talents de demain.
Luc has more than 30 years of experience in research and marketing. He has conducted numerous large-scale studies and carried out strategic mandates for leading companies, both public and private, as well as global organizations across various sectors, including FMCGs, Food, Telecom, Financial Services, Retail, Tourism and Healthcare.Luc has been the Managing Director of Ipsos in Morocco & Algeria since 2018 and before that of Ipsos in Montreal, Canada. As such, he oversees all of Ipsos’ research work in the market. Ipsos is one of the largest research companies in the world. Prior to this, Luc held a variety of research and marketing roles with key organizations.His expertise in the field of research is therefore strengthened by strategic and tactical experience acquired during his tenure at advertising agencies and as Head of Marketing on the client side.
Siham is a market research expert and visionary who specializes in empowering brands through deep consumer insights. She has over 21 years of experience helping companies grow by making informed business decisions rooted in market research. Prior to founding Integrate, Siham held key roles in the industry and has led market research initiatives for major FMCG brands.She also serves as the President of AMISE and is a frequent speaker at global industry events, including ESOMAR. Siham is currently guiding her company’s expansion into digital platforms that allow businesses to leverage market insights effectively.
An experienced leader with 27 years of marketing experience and 15 years of expertise in market research, is the founder and leader of W ADVISER, a Morocco-based company specializing in marketing research.Throughout her career, she has successfully led multifunctional teams to drive sustainable top and bottom-line growth. With extensive experience across various consumer goods categories and markets, along with managing diverse teams across geographies, Lamia brings a profound understanding of consumer and customer behavior.At the Africa Digital Summit, she will share key insights into emerging digital marketing trends, helping businesses excel in today’s rapidly evolving digital landscape.
Co-Founder & Managing Partner Immersion Market Research - Yassine is an accomplished market research professional and entrepreneur, specializing in innovative methodologies and digital transformation. As Co-Founder and Managing Partner of Immersion, he has played a key role in revolutionizing market research in Morocco, particularly through the adoption of AI and data analytics. He has a proven track record with leading brands in telecom and advertising, delivering actionable insights that drive business growth. Prior to founding Immersion, Yassine worked on major projects in telecom and advertising, advising multinational companies on customer experience and market intelligence. His expertise in these sectors has been instrumental in helping businesses stay ahead in a competitive market.
Heba is an experienced digital marketing professional with over 7 years in the industry. Currently serving as a Branding Lead for Google at Mediam Group, she specializes in branding and programmatic advertising.Her previous roles include Digital Media Planner & Buyer and Account Manager, where she excelled in client relationship management, Google Ads campaign optimization, and leading teams to drive business growth. Heba has expertise in crafting high-performing ad campaigns, optimizing digital strategies, and delivering results-driven solutions.
Salma Hamdouch is a seasoned Marketing, Communication & Business Strategy leader, who managed several product categories across MENA in top multi-national companies and passionately served some of the most valuable brands worldwide.After starting her career in Europe with Accenture working on organizational structures, she joined the FMCG industry with Unilever for several years in brand management, before moving on to a 12 years’ career with The Coca-Cola Company, where she last held the position of MENA Sparkling Beverages Director. After serving as Head of Corporate marketing at Samsung Maghreb, she came back to the Beverages industry with the Moroccan leader Les Eaux Minérales d’Oulmès. In her current role, she has focused on portfolio & capacity building, with a strong footprint in digital and CSR.Passionate both about growing brands and talents, Salma is also a certified manager coach, with experience in training and accompanying change. She is also active in the associative world to promote women leadership and women’s rights. Salma has degrees from Toulouse Business School, Université Paris Dauphine & American University, Washington D.C.
Safia is an accomplished marketing leader with a passion for building strong brands and driving growth. After earning her engineering degree from the Ecole Mohammadia des Ingénieurs, she began her career in supply chain management, working in procurement and production roles at both local and multinational companies, including Unilever. It was at Unilever that she discovered her passion for marketing, eventually transitioning into the field where she spent seven years managing key product categories. Following her time at Unilever, Safia joined Centrale Danone, where she successfully managed the iconic brand Centrale for four years.Always seeking new challenges, she then moved to the Novatis Group, overseeing the success story of Dalaa, a leader in the baby care category. Over five years, Safia contributed to the brand’s growth and the development of its product portfolio.In January 2022, she joined Richbond, a leading industrial group in Morocco, where she currently manages the core businesses of the Salon and Sleep divisions, with the brands R de Richbond and Mesidor.
Saida Najioullah is a creative and accomplished e-commerce expert, currently serving as VP of E-commerce at Royal Air Maroc, where she leads the development of the company’s first e-commerce platform in Morocco, driving significant online sales growth. Previously, she spent eight years as VP of Marketing, where she played a key role in enhancing customer experience and launching award-winning campaigns.Saida’s expertise in building commercial platforms and her strategic approach to customer retention have made her a key element in the company’s growth initiatives. She is also a graduate of the Grande École program at ESSEC in France.
Larbi is a visionary entrepreneur and digital innovator, driving the intersection of technology and fresh produce distribution in Africa. As the CEO of YoLa Fresh, he has implemented cutting-edge digital solutions to streamline logistics and empower small holder farmers. With over 18 years of experience in international startups, Larbi has led YoLa Fresh to become a leader in integrating data-driven strategies and automation into the fresh produce supply chain.He is passionate about using digital platforms to enhance operational efficiency and create new opportunities for traditional markets.Prior to YoLa Fresh, Larbi founded Jumia and Avito, two of the most successful digital ventures in Morocco, showcasing his deep expertise in scaling digital platforms and transforming traditional markets.
Eldwin Pradipta is the current producer of Garena Free Fire for the Middle East and Africa region. Over his decade-long career with the company, he has gained extensive experience in game operations, monetization, and business development.Under his leadership, Garena Free Fire has continued to strengthen its presence in the Middle East and Africa, becoming one of the most downloaded and played mobile games in the region. His expertise in mobile gaming and commitment to expanding the game's reach have established him as a key figure in the industry.
Mehdi Mourabit is a serial entrepreneur and expert in performance marketing. In 2013, he founded Webeuz, a ROI-driven digital agency that enabled him to uncover key challenges in the performance marketing landscape. In response to these challenges, he developed cutting-edge software solutions such as OHMYLEAD, a lead management SaaS ranked among the TOP 20 most innovative software globally, and Hotleads.ma, a business intelligence platform with an integrated call center designed to precisely track and optimize the ROI of digital campaigns.As the only African finalist at SaaStock Dublin, Mehdi gained international recognition for his work. He went on to launch MyAds.agency, a media buying platform tailored for SMEs, and TOP Medias, a company focused on sector-specific verticals, including automotive, real estate, and telecommunications.
Amine Bennis is a marketing and communication expert, holding a DESS in Marketing and Brand Strategy from CELSA, as well as several master's degrees in Global Communication and Information Sciences. With over 23 years of experience, he currently serves as the Head of Strategy at DDB Maroc Group and is the Chairman and CEO of Tribal DDB and RAPP Maroc.His strategic vision, combined with a deep understanding of Moroccan culture and the evolution of community dynamics, enables him to manage highly specialized projects for prestigious brands such as McDonald's, Mondelez, Samsung, and CIH. Through his expertise, he guides these brands towards excellence by skillfully navigating complex strategic challenges.
Khalid Baddou est diplômé de l'Université Al Akhawayn en Économie et Sciences Sociales. Il est également diplômé de l'UM6P en Intelligence Collective et de la Harvard Business School en Gestion d'Entreprise et Leadership.Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises multinationales, notamment Nestlé, Merck et Western Union. Ses missions ont couvert des environnements régionaux et internationaux : Maghreb, Moyen-Orient et Afrique.Au sein des différentes entreprises et associations dont il est membre du conseil d'administration ou du comité exécutif, Khalid Baddou a su construire des réseaux solides dans les secteurs public et privé et mener des groupes vers des objectifs communs, ce qui lui a permis de mettre en œuvre des initiatives stratégiques à fort impact.Il est également le Directeur Fondateur de Bridge Africa, une plateforme qui a établi un vaste réseau de jeunes talents à travers le continent, soutenant leurs initiatives axées sur l'impact dans les domaines de l'éducation, de la sécurité alimentaire et des industries créatives et culturelles.
Dr. Reda Taleb is a recognized expert in Marketing, Branding, and Growth Strategies, with a specialization in Holistic Branding. As the CEO and co-founder of the consulting firm Officium, he supports companies and brands across Morocco, Africa, the Middle East, and internationally in their development and transformation strategies. Thanks to his expertise, he has helped organizations in various sectors achieve outstanding results.His unique expertise in Holistic Branding, the focus of his academic research work and his Doctorate in Management Sciences, has made Reda Taleb a key figure in the evolution of marketing and branding in Morocco. He played a central role within the Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), where he contributed to the creation and growth of the African Digital Summit, now in its 6th edition. He is also known for his involvement in television audience measurement in Morocco, having chaired the CIAUMED (2012-2016).In addition, Dr. Taleb is actively involved in various professional and associative initiatives, notably as Vice President of the Gen-J Foundation, which aims to position Morocco as an ""Innovation Nation."" His commitment to innovation and talent development is also reflected in his role as a Mentor and Trainer at leading Business and Engineering schools, Universities and startup incubators, both in Morocco and internationally.Dr. Taleb’s expertise is sought worldwide for his contributions in sectors such as FMCG, Retail, and Consulting, making him a prominent figure in the strategic support of businesses across several continents.
Currently at the Ministry of Digital Transition in Morocco, as an expert in ""Digital Talent Development,"" she leads initiatives aimed at building and strengthening the pool of digital talents, which is a driving force behind the ""Digital Morocco 2030"" Strategy. Her experience as a Digital Factory Program Manager at Nestlé enabled her to translate digital strategies into concrete solutions while training teams in new technologies. Previously, as a consultant at Wavestone, she assisted industrial clients in their digital transformation, thereby improving the efficiency of their operations and supply chain.A graduate in industrial engineering from INSA Lyon and holding a Master's degree from ESSEC Business School, she combines technical expertise and strategic vision to shape the digital future of businesses.Passionate about innovation, she is committed to investing in human capital to address today's digital challenges.
Achraf has been a driving force at Aleph for over 17 years, successfully establishing and expanding advertising operations across Morocco and North Africa, including Tunisia and Algeria. In his role as Country Manager of the Morocco Office, he has cultivated partnerships with major platforms such as Facebook, X formerly Twitter, LinkedIn, Microsoft, Spotify, Verizon, Yahoo, Criteo, TikTok and most recently Google.His recent collaboration with Google as a reseller through our Mediam brand further enhances his expertise, solidifying his reputation as a digital media and advertising guru in the region. With more than 20 years in the industry, Achraf is dedicated to driving innovation and growth in the digital landscape.
Marketing Director at Les Domaines, General Secretary & GAM Academy LeaderKenza Ouali is a seasoned marketer with over 18 years of experience in the agricultural, agri-food, and retail sectors. She currently serves as the Marketing Director at Les Domaines Agricoles, where she leads B2B and Retail Marketing efforts for both local and international markets.Throughout her career, Kenza has held key roles, driving successful product launches and omni-channel initiatives that have significantly increased sales and brand visibility. In addition to her executive role, Kenza is the General Secretary and GAM Academy Leader at the Moroccan Advertisers Association (GAM), where she leads initiatives such as Masterclasses and the Digital Ad Expert program, developed in partnership with Aleph, aimed at advancing digital advertising expertise in Morocco.
Nermin is a digital advertising expert with 20 years of experience in Digital Sales, operations and technical executions. Currently I lead Google Partnership in Mena Region in Mediam Group by Aleph.As the exclusive Reseller for Google Ads in Morocco, our mission is to enrich the market's digital knowledge and support brands in Morocco to grow their business online leveraging the power of Google Ads AI solutions.
Maria Aït M'Hamed is the CEO and co-founder of Bonzai Agency and serves as the president of the Union of Communication Advisory Agencies (UACC). She has a deep commitment to advancing the communication industry in Morocco and promoting ethical practices and innovation, being a member of Les Impériales, a sectoral association, and a board member of the Fédération Commerce et Services of CGEM.With a rich academic background that includes a Bachelor’s degree in Finance from ISCAE, an MBA from Ponts & Chaussées Paris, and professional coaching certification from Mozaik Paris, Maria combines business acumen with a passion for personal and professional development. Her career spans executive roles in major Moroccan communication agencies, such as LTB and Boomerang, before founding PimentRouge and later Bonzai Agency in 2009.In addition to her professional role, Maria is actively involved in mentoring and supporting women through her participation in Mentor'elles, an initiative focused on women's empowerment.
A graduate of the École Polytechnique, Malika began her career in finance in the United States before settling in Morocco in 2012. She joined the operator inwi at the time of the widespread adoption of high-speed internet in Morocco and held roles in strategic project management. In 2017, she joined Intelcia to launch digital operations and subsequently managed multi-country operations, contributing to the group's development in Africa and the Indian Ocean region.In 2019, she was promoted to CEO of Intelcia IT Solutions. Under her leadership, the IT division grew from 100 to 600 employees in less than 3 years.In 2023, Malika founded Aishore with the aim of leveraging her experience to develop a high-value African services project that will position her country, and Africa more broadly, in the jobs of the future.
Najib Amarcha is a recognized leader in the field of marketing, currently serving as the Director of Mobile, Fixed & Digital Marketing at Orange Morocco.He plays a crucial role in the digital transformation and development of mobile and fixed offers, overseeing the company's overall marketing strategies. Prior to this, he successfully led marketing and CRM campaigns for major telecom companies such as Bouygues Telecom and SFR. With 20 years of experience in the industry, he is renowned for his expertise in data management and marketing strategy.
Brahim Amdouy is a seasoned professional with over 20 years of experience in digital marketing, brand content, and strategy, predominantly within the telecommunications and technology sectors.He excels in crafting multichannel communication strategies that are finely attuned to the evolving digital landscape, having led large-scale campaigns that significantly boosted customer engagement and brand recognition. In his current role as the Manager of Corporate Communication and Content at inwi, one of Morocco’s leading telecom operators, Brahim plays a pivotal role in shaping the company’s content and communication efforts.He also oversees inwi's gaming strategy, positioning it as a core focus for the brand. With a passion for new technologies and esports, Brahim is a driving force in the development of Morocco's esports ecosystem, working closely with national and international partners to build and promote this dynamic sector.
Othmane Benayad began his professional career in the 1990s, during a time when the national advertising landscape was undergoing significant transformation.He quickly established himself as a key player within one of Morocco's leading communication agencies, Top Publicité (the first agency affiliated with the Publicis network in Morocco), thereby helping to shape and invigorate the local advertising industry.With over 29 years of experience, Othmane Benayad is a seasoned professional in 360° communication. His expertise spans all aspects of this vast and complex field: from strategic consulting to operational support, from team management to project management. This versatility, combined with natural leadership, enables him to be a true orchestrator in an ever-evolving universe.Passionate about advertising and communication in all its forms, Othmane Benayad quickly distinguished himself through his ability to grasp the challenges of an increasingly competitive market, while anticipating trends and consumer expectations. His approach to communication is based on global vision and a deep understanding of his clients' needs, allowing him to propose creative and innovative solutions.Within the Publicis group, where he has been working for over 20 years, he currently holds the position of Managing Director at Publicis-wbc, the exclusive agency of the Publicis group in Morocco. Under his leadership, the agency has undergone a significant transformation, solidifying its position among the leading brands in the sector.